Les châteaux de Chambord, Chenonceau, Cheverny ou encore Azay le Rideau vus du ciel… c’est possible aujourd’hui dans le Val de Loire.

Qui n’a jamais rêvé de voir les jardins de Villandry sous ses pieds ? Mais aussi le majestueux Chambord, l’inédit Montpoupon, le renaissance Cheverny, le classique Amboise et le « Vinci » Clos Lucé ? Il existe aujourd’hui des vols vous permettant de prendre de la hauteur, de manière originale, et de découvrir le patrimoine de la vallée des Rois que ce soit des monuments historiques ou des paysages majestueux.

L’hélicoptère

Silencieux, mais extrêmement pratique, l’hélicoptère est le moyen de transport idéal pour visiter le Val de Loire. Décidez des lieux où vous souhaitez voler, et vous vous y rendrez en quelques minutes. Peu de sociétés vous proposent le Val de Loire en Hélicoptère, dont Héliberté qui est une société agréée pour le transport public de passagers qui détient de nombreux agréments permettant de répondre précisément à vos attentes et d’assurer votre sécurité. Elle est basée à amboise.

Avec un hélicoptère, vous pouvez effectuer différentes activités : baptêmes de l’air, vols panoramiques, liaisons, initiation et événementiel sont à la disposition des particuliers; vols taxi, tourisme d’affaires, frêt urgent, levage et travail aérien sont en plus pour les professionnels. Le tout, au dessus du Val de Loire.

Vol au dessus du château de Chenonceau - Droits Réservés
Vol au dessus du château de Chenonceau – Droits Réservés

L’ULM

Particuliers ou professionnels, avec ou sans réservation, survolez les châteaux situés entre La Vallée du Cher et le Val de Loire avec un ULM et découvrez quelques trésors cachés parmi plusieurs circuits,  dont ceux d’ULM Francueil (37). Pour établir des circuits personnalisés, vous pouvez survolez vos châteaux préférés ainsi que l’endroit où vous habitez.

Tentez le vol en ULM - © Grahn
Tentez le vol en ULM –
© Grahn

La Montgolfière

Le vol en montgolfière en Val de Loire et aussi en Vallée du Cher est un véritable voyage historique aérien : châteaux, manoirs, abbayes autour de la Loire, dernier fleuve sauvage de France. Le tout au rythme du temps et des vents. C’est une sensation d’intense plaisir de s’élever au-dessus d’un des merveilleux châteaux de la région ou de flâner au-dessus de la cime des arbres, des champs et divers paysages de la vallée.

Les vols en montgolfière en Val de Loire sont planifiés tous les jours tôt le matin et en fin d’après midi quand les conditions météorologiques sont optimales. C’est bientôt le printemps, alors profitez-en !

Montgolfière Ballon Coloré Démarrez - © harztec
Montgolfière Ballon Coloré Démarrez –
© harztec

En attendant les photos et retours de ceux qui ont eu l’occasion de se balader au dessus de notre vallée, nous vous proposons une sélection des plus belles photos aériennes du Val de Loire et de ses châteaux :

Crédits Photos : Wikipédia Commons / Heliberte.fr / Pixabay

500 ans de Renaissance(s) en Centre-Val de Loire - Idées sorties

Selon vos envies

X