Cuisine en Loir-et-Cher est une association de restaurateurs passionnés du Loir-et-Cher qui associent tradition et savoir-faire pour vous offrir le meilleur de la région… dans vos assiettes ! Une idée de sortie ou de cadeau originale et gourmande.

L’association cuisine en Loir-et-Cher

Cuisine en Loir-et-Cher est une association qui réunit 25 chefs cuisiniers inventifs, respectueux de la tradition culinaire et des produits du terroir, et attachés à sauvegarder le patrimoine gastronomique du Val de Loire. Grâce à l’élaboration d’une charte qualité, l’association s’engage sur plusieurs points, comme l’importance réservée à l’accueil des clients, et notamment des enfants, qui bénéficient d’une attention toute particulière, l’information des consommateurs sur la provenance des produits et bien entendu la valorisation de la cuisine et du patrimoine régional.

Toute l’année, l’association organise des manifestations et des démonstrations culinaires : Journées gastronomiques de Sologne, Salon de l’Agriculture ou encore Quinzaine gourmande, du 1er au 15 novembre, pendant laquelle les chefs proposent un menu spécial tout inclus à un prix alléchant !

25 restaurants en Loir-et-Cher

Avis aux gourmands et aux gourmets ! Cuisine en Loir-et-Cher propose 25 destinations gourmandes, réparties sur l’ensemble du territoire du Loir-et-Cher : tables gastronomiques, bistrots gourmands ou encore auberges de campagne en fonction de vos envies. Une halte incontournable entre vos visites des châteaux de la Loire ou vos randonnées à pied ou à vélo en bord de Loire. Une occasion de découvrir Blois, les bords de Loire, la Beauce et la Sologne ainsi que leurs spécialités culinaires !

Régalez vos papilles mais aussi vos yeux, car le Loir-et-Cher, c’est également le château de Chambord, le domaine de Chaumont-sur-Loire ou encore le château de Cheverny, ainsi que de nombreux jardins remarquables.

cuisine en loir et cher 2017

À noter : l’Hôtel Tatin ne fera plus partie de l’association en 2018.

Offrez un chèque-cadeau !

Un week-end en famille ou en amoureux, un repas d’affaires, une randonnée à vélo ou des vacances au cœur de la nature… les raisons sont multiples pour passer de bons moments en Loir-et-Cher et découvrir ses spécialités culinaires !
À la recherche d’une idée cadeau gourmande ? Pensez aux chèques-cadeaux : l’association propose des chèques-cadeaux d’un montant de 80 € et 130 €, valables pendant un an chez l’un des restaurateurs de Cuisine en Loir-et-Cher. Pour Noël, la Saint-Valentin, un anniversaire ou un heureux événement… il n’y a pas de petites occasions pour se faire plaisir ! 😉

  • à commander directement sur le site de l’association : https://www.cuisine-en-loir-et-cher.fr/
  • ou par téléphone au 02 54 56 70 90

Poissons, viandes, desserts savoureux et vins du Val de Loire vous attendent. Alors, pour une idée de sortie ou de cadeau savoureuse, choisissez votre adresse et bon appétit en Loir-et-Cher !

Expo Beauregard
500 ans de Renaissance(s) en Centre-Val de Loire - Idées sorties

Aux alentours

Selon vos envies

X