Si à l’origine, l’épiphanie est une fête religieuse, célébrée le 6 janvier, c’est aujourd’hui une fête associée à la Galette des Rois, que l’on mange traditionnellement le premier dimanche de l’année, et plus généralement tout au long du mois de janvier.

Pour se démarquer de ses confrères, un boulanger de Gien, dans le Loiret, propose des galettes des rois originales. Cette année, il a choisi le thème “les croqueuses de diamants”. En partenariat avec “le bijoutier du coin”, Jean-Christophe Bourlier, le boulanger giennois a glissé des pierres précieuses dans quelques galettes.

Trois Diamants et Trois Saphirs dans les Galettes

Le principe est simple. Le boulanger va glisser un diamant dans une galette frangipane, pendant trois dimanches. Il fera de même un autre jour de la semaine, avec un saphir qui fera office de fève. Et comme il ne fait pas les choses à moitié, il cachera également, chaque jeudi, une fève en forme de coeur, qui vaudra un bon d’achat de 80 euros chez le bijoutier partenaire.

S’il aime faire plaisir à ses clients, Jean-Christophe n’oublie pas que “l’épiphanie est la plus grosse fête de l’année pour les boulangers”. Un bon moyen pour fidéliser ses clients et d’en attirer de nouveaux.

La première galette, contenant un diamant de 0.20 carats a été vendue dimanche 5 janvier 2014. L’heureux gagnant ne s’est pas encore manifesté… car les galettes contiennent des diamants factices ! Les vrais diamants et saphirs seront remis aux gagnants le 28 janvier prochain.

Avis aux amateurs de galettes des rois frangipanes et de diamants !! Il reste encore deux pierres précieuses à gagner à Gien !

galette-diamant-jean-christophe-bourlier

Source : TF1 News
Crédit Photo : Steph Grey (Flickr Commons), Jean-Christophe Bourlier (DR)

Selon vos envies

X