Avec la Loire à vélo, découvrez le Val de Loire autrement !

La Loire à Vélo est un itinéraire cyclotouristique qui vous fera voyager le long du fleuve ligérien, de Cuffy, près de Nevers, à Saint-Brévin-les-Pins, face à Saint-Nazaire. Au total, ce sont près de 900 km de balades sur l’une des plus belles véloroutes de France qui vous attendent.

Sur cet itinéraire en continu, vous emprunterez des pistes cyclables, des voies vertes ou des routes avec peu de circulation en toute sécurité, ce qui en fait un parcours idéal pour les familles qui souhaitent suivre le tracé du fleuve !

« Accueil Vélo », la référence pour un service de qualité

Hébergements, locations de vélos, lieux de visite, activités de loisirs, offices de tourisme… plus de 600 professionnels engagés dans la marque nationale « Accueil Vélo » vous offrent des services de qualité tout au long de ce parcours à vélo.

En famille ou entre amis, en simple balade ou en itinérance au fil de la Loire, vous découvrirez de nombreux services pour bien organiser votre voyage et profiter au maximum du Val de Loire.

De la Nièvre à l’estuaire de la Loire, découvrez un territoire exceptionnel

La Loire à vélo vous emmène au cœur d’un territoire d’exception, à la fois berceau de la Renaissance en France et symbole de l’art de vivre à la française, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Avec votre VTC, VTT ou vélo électrique, vous traverserez des villes et villages magnifiques, dont certains sont classés parmi les plus beaux villages de France. Vous emprunterez aussi la route des châteaux de la Loire, de Sully-sur-Loire à Nantes en passant par Chambord, Blois, Chenonceau, Amboise ou Angers.

Vous pourrez parcourir le jardin de la France et découvrir ses plus beaux lieux, comme les jardins de Villandry, Chambord ou bien encore Chaumont-sur-Loire. Côté nature, la Loire à vélo est un parcours idéal pour se ressourcer, entre la Sologne et le Parc naturel régional Loire-Anjou-Touraine.

Enfin, vous pourrez profiter de l’art de vivre ligérien en goûtant les spécialités gastronomiques locales et en dégustant les meilleurs vins de Loire.

Parcourir la Loire à vélo et le Val de Loire

Il existe de multiples façons de parcourir la Loire à vélo et de nombreux itinéraires vous attendent. My Loire Valley vous propose aussi de découvrir les autres véloroutes du Val de Loire, comme l’Indre à vélo, Saint-Jacques à vélo, la Véloscénie, la Vélo Francette ou bien encore la Vélodyssée. Plus d’une dizaine de réseaux de boucles sont aussi connectés à la Loire à vélo. Ces parcours vous offrent l’occasion de vous échapper à vélo et de faire le lien avec la culture et le patrimoine à proximité de votre parcours vélo.

Sortez des sentiers battus et bonne balade…

Plus d'articles

Agenda

Et vous ?
Vous faites quoi ce week end ?

Inscrivez-vous vite et ne manquez plus nos idées de sorties en Val de Loire !

En vous inscrivant, vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.

X