Les « portraits» c’est au Château de Beauregard : 15 jours d’exposition sur le thème du portrait dans l’orangerie du château !

On vous en avait parlé auparavant : véritable clé pour aimer et comprendre l’Histoire, le Château de Beauregard est le nouveau trésor caché du Val de Loire. Le site internet du château le dit, c’est un ancien relais de chasse de Chambord, construit sur les ordres de François Ier, et il a toujours été connu pour sa célèbre Galerie des Portraits. Oeuvre monumentale de 3 générations dotée de 327 portraits de personnages illustres, d’un remarquable plafond en lapis lazuli (7 fois la valeur de l’or) et d’un exceptionnel pavage de 5600 carreaux de faïence de Delft. Le Château de Beauregard, c’est aussi son authentique cuisine du XVème siècle et sa batterie de 80 cuivres, son studiolo réalisé par l’ébéniste du roi Henri II et une collection de meubles d’exceptions qui complètent cette élégante demeure de grands seigneurs proches du pouvoir royal.

Les vacances, c’est bientôt. En famille ou entre amis venez pendant cette période voir la fin de l’hiver. Au programme, des animations autour de l’exposition. Pour les plus petits, partez à la recherche de portraits et autres visages de Beauregard et confectionnez vos masques pour le carnaval. Justement, le carnaval se déroulera du 1er au 4 mars, le château vous invite à venir tous masqués. Encore une animation à ne pas louper dans le Val de Loire.

Pour conclure, nous vous proposons un reportage de France 3 Centre sur le Festival international du portrait 2012.


Plus d’informations : Le site du château

 

Selon vos envies

X