Ouvert pour la première fois en 2013 dans un local de la commune du Cellier en Loire Atlantique, le Musée consacré à Louis de Funès vient de rouvrir ses portes, cette fois dans l’Orangerie du Château de Clermont, la dernière demeure du comédien.

Trente ans après sa disparition, la popularité de Louis de Funès est toujours au sommet. La preuve avec le musée consacré au comédien qui avait ouvert en 2013 dans un deux pièces et qui avait attiré plus de 5.000 visiteurs en cinq mois.

Depuis, le musée a déménagé dans l’Orangerie du Château de Clermont, sur la commune du Cellier, où l’acteur s’est éteint en 1983. Un déménagement rendu possible par une souscription publique sur Internet qui a récolter plus de 11.250 euros pour des travaux d’aménagement. Et le “Musée Louis de Funès” a rouvert ses portes mercredi 30 Avril 2014 et des fans de la première heure étaient au rendez-vous pour découvrir ce lieu plein de souvenirs.

Les visiteurs viennent de toute la France pour rendre hommage à ce héro de jeunesse et faire ressurgir des souvenirs d’enfance. Car le Musée Louis de Funès propose de découvrir quelques objets rares, tirés des films les plus célèbres de l’acteur. Ainsi, au cours de la visite, ils peuvent apercevoir le chapeau de “Rabbi Jacob”, les baguettes cassées et l’un des casques allemands emblématiques de “La Grande Vadrouille”, des pièces d’or de la “Folie des grandeurs”,  des photos de tournages, des affiches de films, le tout sur les musiques des films de Funès.

A ne pas manquer, dans la salle de projection, la diffusion de rushes de tournages et de moments privés inédits.

Visiter le Musée de Louis au Château de Clermont

La visite du musée de Louis de Funès comprend notamment une exposition consacrée à l’acteur, regroupant des pièces de collection (photos, affiches, objets personnels, etc.), une projection exclusive rassemblant des souvenirs inédits (durée : 25 minutes) et une balade dans Le Cellier “sur les pas de Louis” (pouvant durer 1h ou 3 jours selon le site du Musée !). La visite du musée dure environ 1h30.

Le Musée de Louis est ouvert du Mercredi au Dimanche de 14h00 à 19h00 (horaires jusqu’au 30 juin 2014).

Les tarifs d’entrée du musée sont de 5 € (tarif réduit – handicapé, demandeur d’emploi, étudiant, groupe) et 7 € (tarif normal. Gratuit pour les moins de 5 ans.

Plus d’infos : www.museedelouis.org
Crédit Photo : Jibi44 (Wikimedia Commons)

Retrouvez-nous sur TikTok

Selon vos envies

X