Maître Restaurateur à Ménestreau-en-Villette et Chef du Restaurant « Le Relais de Sologne », Didier HURTEBIZE évoque sa passion pour la cuisine, son parcours autour du monde et ses inspirations culinaires…

Sa passion pour la cuisine, Didier HURTEBIZE l’a découverte tout petit, lorsqu’il aidait sa mère en cuisine. Cette passion, il l’a très vite transformée en projet professionnel en commençant un apprentissage au Restaurant La Poutrière à Orléans (Étoilé Michelin).

Marcel Thomas, le chef de la Poutrière devient alors un véritable mentor pour le futur chef, qui lui a appris son métier, donné les bases et permis de progresser.

Après un passage par Paris, il découvre le monde…

Son début de carrière, le Chef HURTEBIZE le passe à Paris, entre l’Espace Pierre Cardin et Maxim’s. Puis il découvre le monde au cours de voyages en Asie (Thaïlande, Chine, Philippines, Hong-Kong), en Amérique (Etats-Unis, Aspen, New York, Miami,…), aux Antilles (St-Barthélémy) ou en Europe (Grèce).

A l’approche de la quarantaine, Didier HURTEBIZE décide de rentrer en France et de s’installer en 2004 à Ménestreau-en-Villette, où il reprend Le Relais de Sologne.

Ses inspirations culinaires, le chef HURTEBIZE les puise dans la richesse des produits de la Région Centre Val de Loire (volailles, légumes, fruits, escargots, poissons de Loire, etc.). Son plaisir avant tout, travailler les produits frais, de saison et les produits que l’on trouve dans le Loiret, en y ajoutant, de temps en temps, des épices et des techniques découvertes au cours de ses voyages.

Installé au cœur de la Sologne, le chef confie aimer travailler le gibier et les sauces, même s’il n’a pas de véritable plat signature.

Mettre en valeur le cuisiné sur place et le « tout fait maison »

Travaillant des produits bruts et frais, le choix du Label Maître Restaurateur est apparu comme une évidence pour cette Toque du Loiret. Ce label met en valeur le cuisiné tout sur place et permet de « se démarquer un peu de la cuisine « n’importe quoi » qui se développe depuis quelques années. Les clients ne savent plus ce qu’ils mangent ».

portrait-chinois-maitres-restaurateurs-loiret-my-loire-valley

Le Chef du Restaurant « Le Relais de Sologne » a joué le jeu du Portrait Chinois ! Le principe : répondre rapidement, en quelques mots pour mieux le connaître. Voici les réponses de Didier HURTEBIZE:

Le Bonheur Parfait selon vous ?Une bonne table avec des amis
Le principal trait de votre caractère ?Râleur pendant le coup de feu
La qualité que vous préférez chez un homme ?Son sérieux
La qualité que vous préférez chez une femme ?Sa ponctualité
La qualité que vous appréciez chez vos amis ?La joie de vivre
Si vous étiez un sens ?Le goût
Si vous étiez une saison ?Le printemps
Si vous étiez un pays ?La France
Si vous étiez un parfum d’enfance ?La réglisse
Si vous étiez une couleur ?Le bleu
Si vous étiez un animal ?Le chat
Si vous étiez un plat ?Simple, une côte de bœuf au grill
Si vous étiez un instrument de musique ?La guitare
Si vous étiez un péché ?La gourmandise
maitre-restaurateur-my-loire-valleyLOGO-TOQUES-DU-LOIRET-MY-LOIRE-VALLEY

Restaurant « LE RELAIS DE SOLOGNE » à Ménestreau-en-Villette

Place du 8 mai 44, 45240 Ménestreau-en-Villette
Tel. 02.3876.97.40
Site : www.lerelaisdesologne.com

valeurs-maitres-restaurateurs-loiret
Logo CCI45 2018
www.loiret.cci.fr
Logo ADRTL - My Loire Valleywww.tourismeloiret.com

– Crédit Photo : Ludovic Letot – My Loire Valley

articles-partenaires-mlv

Expo Beauregard
500 ans de Renaissance(s) en Centre-Val de Loire - Idées sorties

Aux alentours

Selon vos envies

X