A Doué-la-Fontaine, dans le Saumurois, on peut trouver un restaurant atypique dans son cadre troglodytique : les Cathédrales de la Saulaie. Ce restaurant vous accueille dans une immense grotte au plafond haut, méritant à juste titre le statut de Cathédrale !

Le restaurant propose à ses hôtes un cadre unique, situé à environ 20 mètres sous le niveau du sol. Les propriétaires des lieux vous invitent à descendre dans ces cathédrales de falun, afin de déguster de succulentes fouées cuites dans un four à bois, accompagnées de spécialités régionales et de vins d’Anjou.

Les fouées, petites boules de pain cuites au four et fourrées encore chaudes, sont l’un des trésors de la gastronomie locale. Sur commande, le restaurant propose également la préparation de fouaces (la fameuse fouace angevine, autre nom de la fouée) à emporter.

Un restaurant à visiter !

Parmi les spécialités proposées par le restaurant, vous pourrez notamment déguster les célèbres fouaces, une chèvretine, les galipettes paysannes ou encore le grilladin du Carrier, le tout accompagné de vin rouge régional. Après le repas, le maître des lieux vous guidera dans une visite sous forme de sons et lumières, à la découverte d’une douzaine de salles troglodytiques. Une promenade qui vaut assurément le détour, avec notamment la vue d’une nappe phréatique, ce qui en dit long sur la profondeur et l’étendue des lieux !

De plus, les Cathédrales de la Saulaie proposent à tous les visiteurs une boutique disposant d’une large variété de spécialités régionales : faluns, parfums à la rose, vins d’Anjou, cartes postales, ou encore liqueurs et sirops aux multiples parfums.

Les Cathédrales de la Saulaie s’adressent aussi aux professionnels

Pour vos réunions ou vos repas d’affaires, les Cathédrales de la Saulaie proposent à ses clients différentes salles de séminaires, pour une capacité d’accueil total de 300 personnes (réparties entre cinq salles). La plus grande de ces salles de séminaire dispose à elle-seule d’une capacité de 100 personnes.

Bon à savoir : de manière exceptionnelle, le restaurant des Cathédrales de la Saulaie étudiera les demandes de prestations à l’extérieur. Pour des soirées professionnelles par exemple, l’équipe du restaurant peut déplacer son four et préparer un buffet à base de fouaces.

Informations pratiques

Le restaurant troglodytique est ouvert toute l’année. De Pâques à la Toussaint : du mardi au dimanche midi. De la Toussaint à Pâques : du vendredi au dimanche midi. Pour les groupes, réservation à l’année.

Les Cathédrales de la Saulaie
412, rue de Montfort
49700 Doué-la-Fontaine

Tél : 02.41.38.57.77

site-web-partenaire-myloirevalley suivre-facebook-partenaire-myloirevalley

Crédits photos : Les Cathédrales de la Saulaie

article-partenaire-tourisme-my-loire-valley

Le Val de Loire en Vidéos

Selon vos envies

X