Philippe HONDERMARCK, Chef du restaurant « La Chancellerie » à Orléans, nous livre quelques secrets sur son parcours de chef, ses goûts et ses inspirations…

Issu d’une famille où « on adore manger et cuisiner », le Chef Philippe HONDERMARCK se découvre une passion pour la cuisine très jeune, dès l’âge de 9 ans, transmise par ses deux cousins, eux aussi cuisiniers. Tout petit, il adorait participer et aider sa famille en cuisine.

La passion de la cuisine deviendra son métier ! Il intègre l’école hôtelière Saint-Louis à Montargis où il passe un CAP-BEP de Cuisine. Le diplôme en poche, il ne s’arrête pas là et passe un BTH de Cuisine. Diplôme en poche, le chef HONDERMARCK intègre le Groupe Accor où il travaille pendant sept ans. Il part ensuite faire des saisons entre la Corse, Isola 2000 et Méribel.

De retour en région Centre-Val de Loire, il intègre le Groupe FLO (Hippopotamus, Bistro Romain, Taverne de Maître Kanter) et participe à l’ouverture du restaurant Hippopotamus de Saran (Loiret) avant de travailler en région parisienne à Aubergenville, Le Chesnay ou Louveciennes.

Philippe HONDERMARCK retrouve le Loiret en 2011 lorsque le Groupe FLO acquiert « La Chancellerie », dernière institution de la Brasserie à l’Orléanaise, en intégrant l’établissement en tant que chef de cuisine. Aujourd’hui, il propose une cuisine faite de produits frais et de recettes traditionnelles. S’il confie aimer travailler les poissons frais et les produits de saison, le plat plébiscité par la clientèle de La Chancellerie reste les rognons entiers à la Sauce Porto.

Sa carte évolue en fonction des produits de saison et les plats du jour mettent régulièrement à l’honneur des recettes traditionnelles comme la Blanquette ou le Bourguignon, particulièrement appréciées par les clients « qui n’ont plus l’habitude de les manger chez eux » !

Maître Restaurateur du Loiret

L’obtention du Label Maître Restaurateur est une démarche initiée par Xavier FERREIRA, le gérant de « La Chancellerie », pour se démarquer. L’établissement situé sur la Place du Martroi à Orléans propose une cuisine avec des plats sont frais et fait maison. Même si la Chancellerie reste une brasserie, cela ne l’empêche pas de proposer une carte et des produits de qualité, où les plats sont préparés dans les cuisines de La Chancellerie, par une équipe de passionnés !

 

portrait-chinois-maitres-restaurateurs-loiret-my-loire-valley

Le chef du restaurant « La Chancellerie » a joué le jeu du portrait chinois ! Le principe : répondre rapidement, en quelques mots pour mieux le connaître :

Le bonheur parfait selon vous ?La clientèle heureuse
Le principal trait de votre caractère ?Réservé
La qualité que vous préférez chez un homme ?La droiture
La qualité que vous préférez chez une femme ?La droiture
La qualité que vous appréciez chez vos amis ?La simplicité, le partage
Si vous étiez un sens ?L’odorat
Si vous étiez une saison ?L’automne
Si vous étiez un pays ?La France
Si vous étiez un parfum d’enfance ?Le café torréfié le matin
Si vous étiez une couleur ?Le bleu
Si vous étiez un animal ?Le chien
Si vous étiez un plat ?Le bourguignon
Si vous étiez un instrument de musique ?La guitare
Si vous étiez un péché ?L’orgueil
maitre-restaurateur-my-loire-valley

Restaurant « La Chancellerie » à Orléans

95 rue Royale, 45000 Orléans
Tel. 02.38.53.57.54
Site : www.restaurant-chancellerie.fr

valeurs-maitres-restaurateurs-loiret
Logo CCI45 2018
www.loiret.cci.fr
logo-tourisme-loiret-val-de-loire
www.tourismeloiret.com

– Crédit Photo : Ludovic Letot – My Loire Valley

article-partenaire-tourisme-my-loire-valley

Le Val de Loire en Vidéos

Selon vos envies

X