Sébastien ARRONDEAU, Chef du restaurant « Le Grand Saint Benoît », nous livre quelques secrets sur son parcours de chef, ses goûts et ses inspirations

La passion pour la cuisine est venue naturellement pour Sébastien ARRONDEAU. Mère au foyer, sa maman lui préparait de bons petits plats le midi en rentrant de l’école, à partir de produits achetés au marché où chez les commerçants locaux. A douze ans, plus de doute, Sébastien ARRONDEAU voulait devenir chef.

A seize ans, il intègre une formation pour devenir cuisinier et effectue son apprentissage dans les cuisines du « Quai Fleuri » à Voves (Eure-et-Loir). En fin d’apprentissage, il poursuit son aventure au Quai Fleuri en tant que chef pâtissier. Il restera quatre années en Eure-et-Loir à confectionner les desserts et les pièces montées pour les mariages.

Il s’installe ensuite dans le Loiret. D’abord à Sully-sur-Loire où il travaille comme second de cuisine à l’Hostellerie du Château, puis à Saint-Benoît-sur-Loire, dans le restaurant « Le Grand Saint-Benoît ». Pendant dix ans, il officie comme second de cuisine avant de passer chef, en juin 2016.

La cuisine du Chef ARRONDEAU se fait en fonction des saisons. Son moteur, les produits frais et les produits de saison, avec un intérêt pour les légumes anciens, parfois oubliés. Il change ainsi sa carte tous les mois. S’il n’y a pas de plat signature sur sa carte, il confie aimer particulièrement travailler le poisson, notamment un filet de sandre rôti sur peau, avec une crème au vinaigre d’Orléans.

Maître Restaurateur dans le Loiret

La démarche pour obtenir le label Maître Restaurateur est pour le Chef Sébastien ARRONDEAU, une façon de montrer qu’il travaille des produits frais et répond à une envie de mettre en avant cette cuisine et montrer aux clients que la cuisine du Grand Saint-Benoît est faite maison et qu’il ne s’agit pas d’assemblage de produits !

portrait-chinois-maitres-restaurateurs-loiret-my-loire-valley

Le Chef du Grand Saint-Benoît a joué le jeu du Portrait Chinois ! Le principe : répondre rapidement, en quelques mots pour mieux le connaitre. Voici les réponses de Sébastien ARRONDEAU :

Le bonheur parfait selon vous ?Faire ce qu’on aime
Le principal trait de votre caractère ?Minutieux
La qualité que vous préférez chez un homme ?L’honnêteté
La qualité que vous préférez chez une femme ?La sincérité
La qualité que vous appréciez chez vos amis ?La fidélité
Si vous étiez un sens ?L’odorat
Si vous étiez une saison ?L’automne
Si vous étiez un pays ?La France
Si vous étiez un parfum d’enfance ?Le muguet
Si vous étiez une couleur ?Le rouge
Si vous étiez un animal ?Le chat
Si vous étiez un plat ?La choucroute
Si vous étiez un instrument de musique ?La guitare
Si vous étiez un péché ?La gourmandise
maitre-restaurateur-my-loire-valley

toques-loiret-logis-de-france
Restaurant « Le Grand Saint-Benoît »
à Saint-Benoît-sur-Loire

7 place Saint-André, 45730 Saint-Benoît-sur-Loire
Tel. 02.38.35.11.92
Site : www.restaurant-grand-saint-benoit.com

valeurs-maitres-restaurateurs-loiret
Logo CCI45 2018
www.loiret.cci.fr
logo-tourisme-loiret-val-de-loire
www.tourismeloiret.com

– Crédit Photo : Ludovic Letot – My Loire Valley

article-partenaire-tourisme-my-loire-valley

Expo Beauregard
500 ans de Renaissance(s) en Centre-Val de Loire - Idées sorties

Aux alentours

Selon vos envies

X