Le festival de musique extrême Hellfest sera de retour les 22, 23 et 24 juin 2018 à Clisson. Préparez vos oreilles pour une édition exceptionnelle en plein cœur des vignes de la Loire-Atlantique !

Les 22, 23 et 24 juin 2018, dans les champs de la ville de Clisson, près de 170 000 « Hellbangers» vont se réunir autour de 160 groupes de metal. Plus grand festival metal de France, le Hellfest jouit pour la troisième année consécutive du Prix du meilleur grand festival des Festival Awards.

Du metal au cœur des vignes du Pays nantais 🤘

Château de Clisson - philturp (cc)Le Hellfest, festival organisé au cœur des vignes, fait vivre en musique le charme de la petite ville de Clisson, en Loire-Atlantique.

Son château médiéval, ses vieilles halles et ses maisons en pierre forment un ensemble paysager d’exception. Et c’est dans ce charmant décor que Ben Barbaud, enfant du pays, a décidé il y a 13 ans d’organiser un festival de musique extrême au milieu des vignes.

De ces vignes nait un excellent muscadet disposant d’une AOC (appellation d’origine contrôlée) que les festivaliers adorent déguster (avec quelques bières 😉 ).

Vous l’aurez compris, le Hellfest est bien plus qu’un simple festival : il permet de découvrir les environs du Pays nantais, les produits de son terroir et son patrimoine culturel.

Des têtes d’affiche internationales pour un festival d’enfer

clisson-mainstage-hellfest-festival-metal(cc)ToflorbretCette édition 2018 sera marquée par la venue exceptionnelle de la légende Iron Maiden pour un show unique sur les planches de la « main stage », où Steve Harris, Dave Murray, Adrian Smith, Bruce Dickinson, Nicko McBrain et Janick Gers viendront jouer leurs plus grands tubes.

Mais les surprises ne s’arrêtent pas là : Avenged Sevenfold sera également de la partie au côté de Judas Priest, Europe, Marilyn Manson… Au total, ce sont plus de 160 groupes qui joueront au Hellfest pour cette 13e édition placée sous le signe du chiffre maudit : le 13.

De nombreux groupes internationaux se sont déjà produits au Hellfest, comme Deep Purple, Trust, Slayer, Motörhead, Scorpions, Rammstein, Black Sabbath, Kiss… et on en passe.

Entre les scènes, le spectacle est partout. Containers recyclés en bâtiments, reproduction de la célèbre Camden Street londonienne, arbre en métal, grande roue, statue monumentale de Lemmy Kilmister (chanteur disparu de Motörhead), spectacles pyrotechniques… L’aventure Hellfest se poursuit au-delà de la musique dans un décor unique inspiré d’un univers post-apocalyptique.

Venez déguster le muscadet AOC de Clisson et découvrir un patrimoine culturel en balançant votre tête aux sons extrêmes du Hellfest🤘

Informations pratiques :

La billetterie affiche complet ? Rendez-vous sur Zepass.com, le site officiel de revente de billets Hellfest. 

Crédits photo : ©Pauline Bonnet, (cc)mzagerp, (cc)Toflorbret, (c)philturp

*Hellbangers : surnom donné par le Hellfest aux festivaliers, soit la contraction des termes anglais « hell » (enfer) et « head banger » (cognage de tête)

association des chateaux de la Loire

Selon vos envies

X