Envie de vous détendre en famille et de vous « reconnecter » avec la nature ? On a trouvé le lieu qu’il vous faut ! Direction la Vienne pour un séjour au contact des animaux au Center Parcs du domaine du Bois aux Daims.

Aux confins de l’Anjou, du Poitou et de la Touraine, à quelques minutes seulement de l’abbaye royale de Fontevraud, faites un break au cœur d’un magnifique domaine de 260 h, au plus près des animaux… Le Center Parcs – domaine du Bois aux Daims vous propose une expérience inédite : prendre le temps et profiter de la nature qui vous entoure !

Repos, balades et communion avec la nature dans la Vienne

Daims, Center Parcs - Domaine du Bois aux DaimsEn famille ou entre amis, pour un court séjour ou des vacances reposantes, 800 cottages et une dizaine de maisons dans les arbres vous attendent. Une communion avec la nature et les animaux s’opérera et vous aurez l’occasion unique de partager des expériences privilégiées avec vos enfants !

Plus d’une quarantaine d’espèces d’animaux des forêts européennes et une centaine de daines peuplent le domaine du Bois aux Daims. Parmi ces animaux, vous rencontrerez peut-être les renards, blaireaux, sangliers, corbeaux, pigeons ramiers et étourneaux qui ont participé au tournage du film Les Saisons de Jacques Perrin et Jacques Cluzaud.

Rencontre avec les animaux – Les enfants seront au premier rang pour observer les animaux au cœur de cette forêt préservée. Le domaine possède sa propre ferme et le Cœur animalier dispose d’une volière abritant des oiseaux d’Europe.

Une trentaine d’activités et d’ateliers ludiques pour toute la famille

Aqua Mundo, Center Parcs - Domaine du Bois aux Daims

Dans l’eau, au cœur de la nature, dans les airs, Center Parcs a pensé à toute la famille en concoctant des activités pour petits et grands. Les plus sportifs pourront en profiter pour pratiquer leurs activités préférées en pleine nature. Au programme, tennis, mini-golf, tir à l’arc, vélo, canoë, paddle…

Les amateurs de sensations fortes pourront s’essayer aux activités mêlant frissons et expérientiel (parcours avec tyrolienne, aqua battle, laser battle, aqua speed…) pendant que les adeptes de nature et de bien-être s’offriront des balades guidées en forêt ou des soins détente et santé.

L’Aqua Mundo, le paradis tropical du Center Parcs

C’est une étape incontournable de votre séjour : comment passer à côté de l’espace tropical de l’Aqua Mundo ? C’est LE paradis aquatique pour toute la famille, qui se retrouvera ici pour profiter d’une eau à 29 °C, de lagons, de jeux d’eau et de nombreuses activités (aqua gym, aqua cyclo, aqua speed, aqua battle…) sous un dôme de 6 000 m² !

Enfants, adolescents et parents, vous allez adorer la rivière sauvage, les toboggans, la piscine à vagues, les grottes secrètes… les plus petits s’amuseront quant à eux dans les pataugeoires. Au cœur d’une végétation tropicale luxuriante, vous allez voyager à l’autre bout du monde sans quitter la Vienne.

Le temps d’une journée, d’un week-end ou plus, venez vous ressourcer au domaine du Bois aux Daims 😉

– Crédits photo : Ludovic Di Orio ©, Cécil Mathieu ©, Ton Hurks Fotografie ©, Interaview ©

article-partenaire-myloirevalley-100px

Le Val de Loire en Vidéos

Selon vos envies

X