Fête de la Madeleine

36210

Poulaines

Horaires : Dimanche 28 juillet 2019

02 54 40 60 83

À loccasion de la fête de la Madeleine, le dimanche 28 juillet, profitez d’un après-midi nature au Domaine de Poulaines ! Marché de producteurs, brocante, concerts, repas conviviaux, un programme qui s’annonce plein de surprises…

Visitez le Domaine de Poulaines pour la fête de la Madeleine 

Jardins-de-Poulaine - Arnaud DeplagneChaque année, le village de Poulaines organise la fête de la Madeleine en hommage à sa protectrice : Marie-Madeleine. Il s’agit de la fête la plus ancienne du village, à tel point que l’on ne se souvient pas de sa première édition ! Pour célébrer ce dimanche 28 juillet avec les habitants, le Domaine de Poulaines s’associe à l’événement et vous invite à découvrir ses jardins à prix réduit.

Après avoir déniché de bons produits au marché fermier, assisté à la fabrication du délicieux boudin, admiré les créations des artisans locaux, chiné quelques trésors à la brocante dans les rues du village, rendez-vous à quelques minutes à pied au Domaine de Poulaines pour une escapade nature dans les 4,5 ha de parc. Si une douceur vous fait envie, rejoignez le salon de thé pour déguster le délicieux crumble accompagné d’un jus de pommes du verger.

Pour sublimer cette journée, un repas champêtre le midi, un après-midi cabaret convivial et un dîner dansant festif viendront agrémenter votre fête dans le village de Poulaines. Vos petites têtes blondes pourront, quant à elles, s’amuser toute la journée à la fête foraine ! En voilà un beau programme pour la famille en cette fête de la Madeleine 😉

Un domaine où la nature et les artistes rayonnent

À à peine 10 km à l’est de Valençay se trouve le Domaine de Poulaines. Remis au goût du jour avec passion par Valérie Esnault, ce manoir Renaissance est un ensemble de bâtiments élégants des XVIIIe et XIXe siècles.

Poulaines, c’est surtout une histoire collective. Celle de tout un village qui a aidé, accompagné, guidé les nouveaux propriétaires dans leur restauration du château et leur reconstitution du manoir et des jardins à l’image du domaine seigneurial d’antan.

Pour les plus gourmands d’entre vous, le Domaine de Poulaines propose des repas et goûters concoctés avec des produits savoureux du potager et des produits locaux. De quoi ravir les papilles de certains lors de la visite 🤤!

Les artistes et artisans amis du domaine sont aussi à l’honneur avec une collection d’objets inédits réalisés pour le domaine, en vente dans la boutique du manoir, comme les paniers Le Zarzo par Foutu Brin ou les aquarelles de Marilou Laure. 

Les jardins à thème et l’arboretum

Domaine de PoulainesÉcrin de verdure, le Domaine de Poulaines chouchoute ses jardins et les 1 200 végétaux du parc avec passion. D’avril à octobre, venez observer les changements de saison et de décor des jardins à thème. Le temps d’une balade reposante, laissez-vous surprendre par la diversité des plantes mystérieuses et exotiques de l’arboretum. Véritable conservatoire botanique, il éveillera la curiosité des visiteurs aventureux qui s’y égareront. Les enfants pourront s’amuser à s’y perdre lors d’une partie de cache-cache géante.

Amoureux de nature ou visiteur de passage, venez admirer le cadre exceptionnel du Domaine de Poulaines le 28 juillet 2019 à l’occasion de la fête de la Madeleine.

Crédits photo : ©Thierry Vincent, Arnaud Deplagne

article-partenaire-myloirevalley-100px

Le Val de Loire en Vidéos

Aux alentours

Selon vos envies

X