Mareau-aux-Prés

45370

Mareau-aux-Prés

Horaires : dimanche 15 septembre de 10 h à 18 h

Les Échappées à vélo

Le dimanche 15 septembre, de nombreux artistes vous attendent dans les jardins des habitants de Mareau-aux-Prés pour une nouvelle échappée à vélo artistique et conviviale. Soyez au rendez-vous !

La région Centre-Val de Loire vous propose des Échappées à vélo festives

pastille_echappees_a_veloDe mai à octobre, retrouvez la 8e édition des Échappées à vélo dans l’ensemble de la région Centre-Val de Loire ! Au programme, plus de 30 manifestations festives autour du vélo pour passer un bon moment et découvrir les trésors de la région sous un nouvel angle.

On vous rassure, vous n’avez pas besoin d’être un grand sportif ! Les échappées à vélo, ce sont des boucles à vélo, mais surtout des moments conviviaux à partager, des parcours insolites, gourmands ou musicaux, adaptés à tous les âges et répondant aux centres d’intérêt de tous.

Alors demandez le programme, montez sur votre vélo et choisissez l’échappée à vélo la plus proche de chez vous ou celle qui vous intéresse le plus !

Le dimanche 15 septembre, c’est un rendez-vous convivial et artistique qui vous est proposé à Mareau-aux-Prés, à seulement quelques minutes d’Orléans !

Une balade artistique au cœur des jardins à Mareau-aux-Prés

Velo en val de loirePour cette nouvelle échappée à vélo, laissez-vous tenter par une balade à quelques minutes à l’ouest d’Orléans sur les thèmes de la nature et de l’art : une balade artistique dans les jardins de Mareau-aux-Prés !

Dès votre arrivée, emparez-vous du plan, enfourchez votre vélo et suivez les flèches ! Un petit parcours de 10 km vous guidera tranquillement à travers la ville et vous mènera de jardin en jardin et de surprise en surprise.

Traversez à votre rythme la ville de Mareau-aux-Prés et ses rues calmes, peut-être ferez-vous de belles découvertes. Ouvrez l’œil ! Si vous apercevez un drapeau de couleur devant une maison, c’est qu’il s’y passe quelque chose… Descendez de votre vélo un instant et laissez votre curiosité vous y mener.

Dans les jardins des habitants, ouverts à tous pour l’occasion, rencontrez une centaine d’artistes pour des instants de poésie et de découverte. Eh oui ! Ce dimanche, pour profiter des derniers jours de l’été, les jardins sont en fête !

Peinture, sculpture, poésie, photo, musique rock ou classique, danse, théâtre… Le programme est varié et surtout bien chargé ! Toutes les disciplines sont réunies pour vous proposer une journée éclectique, mais surtout adaptée au goût de chacun et à tous les âges. Vous auriez tort de vous en priver 😉

L’échappée à vélo Jardins en fête, c’est avant tout une journée placée sous le signe des découvertes, des rencontres et du partage. En famille, entre amis ou même en solo, on vous promet que vous passerez un bon moment !

 

Envie d’occuper votre week-end avec une balade insolite, de profiter d’un moment qui sort de l’ordinaire ? Notez dans vos agendas ce beau rendez-vous au cœur du Loiret !


my-loire-valley-les-plus-val-de-loireLes + de l’échappée à vélo no 29 – Jardins en fête

● une découverte insolite de Mareau-aux-Prés et de ses jardins
● des rencontres avec des artistes de la région
● un moment poétique et convivial à partager


Crédits photo : © D. Darrault

article-partenaire-myloirevalley-100px

Le Val de Loire en Vidéos

Aux alentours

Selon vos envies

X