Et si vous découvriez Tours de manière originale ? C’est ce que vous propose l’échappée à vélo no 31 avec son Tours Vélotour. Arpentez des endroits incongrus à vélo à la découverte des pépites de la ville : musée, abbaye, palais des sports…

Les Échappés à vélo en Centre-Val de Loire

pastille_echappees_a_veloEnvie de vous évader, de vivre une expérience festive et unique ? Venez en Centre-Val de Loire et profitez des Échappées à vélo, des boucles cyclotouristiques proposant de découvrir, à votre rythme et selon vos envies, les trésors de cette belle région.

Ne vous méprenez pas, les Échappées à vélo ne sont pas de simples boucles cyclables. Lors de ces manifestations, une multitude d’activités vous attendent : spectacles, animations, pique-niques, concerts, ateliers… Il y en a pour tous les goûts.

Vous ne vous sentez pas l’âme d’un grand sportif ? Pas de stress, les Échappées à vélo sont ouvertes à tous, petits et grands, sportifs ou non. Alors, qu’attendez-vous ? Choisissez la boucle qui vous botte le plus et découvrez les villes emblématiques de la région !

Pédalez dans Tours pour une journée unique

Le dimanche 6 octobre, on vous donne rendez-vous à Tours pour un évènement unique que vous n’êtes pas près d’oublier 😉 En effet, l’échappée à vélo no 31 vous invite à découvrir un concept original, celui du Tours Vélotour.

Tours_37_P-Forget_0215-1

Cet évènement permet de découvrir les lieux phares de la capitale tourangelle comme vous ne pourrez le faire ordinairement.

Enfourchez votre vélo et venez pédaler dans un musée, faire de la bicyclette dans une abbaye, rouler sous terre… Autant d’expériences insolites qui vous assureront de passer une journée mémorable avec toute votre famille !

Rendez-vous dimanche 6 octobre à partir de 8 h au Parc de Sainte Radegonde. Au programme de cette deuxième édition du Tours Vélotour, vous pédalerez au cœur du parc Sainte-Radegonde avant de rejoindre le palais des sports, puis l’abbaye de Marmoutier et ses lieux de fouilles archéologiques…Les participants au guidon de leur vélo passeront, aussi, par le Prieuré Saint-Cosme, demeure de Ronsard

D’autres lieux insolites, propres à l’âme de la ville, intégreront bientôt le programme de ce parcours hors du commun (le programme complet sera dévoilé le 19 septembre). À suivre de près !

Et ce n’est pas tout ! De nombreuses animations vous attendent également sur place : concours de déguisement, photos, restauration, musique, jeux pour les enfants, dégustations, atelier vélo… Tout ce qu’il faut pour créer des souvenirs exceptionnels entre patrimoine, sport, culture et surtout loisirs !

Une balade riche vous attend pour ce parcours en centre-ville et dans le nord de Tours, une ville incontournable et pleine de charme du bord de Loire.

Alors, on vous donne rendez-vous le 6 octobre pour le Tours Vélotour ! 

Informations pratiques :

Horaires : dimanche 6 octobre de 8 h à 18 h (plusieurs départs entre 8 h et 12 h)
Lieu d’accueil et de départ : parc Sainte-Radegonde
Modalités d’inscription : réservations sur la billetterie en ligne de Tours Vélotour 2019
Plus d’informations à contact@velotour.fr
Tarif unique : gratuit moins de 12 ans, 12 € pour les adultes, pack famille (2 adultes et 1 enfant) 22,50 €
Possibilité de réserver un panier pique-nique.


my-loire-valley-les-plus-val-de-loireLes + de l’échappée à vélo no 31

● une escapade à vélo insolite et des expériences uniques
● une façon de découvrir le patrimoine sous un autre angle
● des animations toute la journée pour la famille


Crédits photo : © P.Forget – CRT Centre-Val de Loire,© Benjamin Dubuis – Vélotour, © C. Mouton – CRT Centre-Val de Loire

article-partenaire-myloirevalley-100px

association des chateaux de la Loire

Aux alentours

Selon vos envies

X