[ REPORTÉ ] En raison de l'épidémie de Coronavirus Covid-19, les Fêtes de Jeanne d'Arc sont reportées après l'été. Nous ne manquerons pas de mettre à jour cet agenda dès que nous aurons plus d'informations !

Du 26 avril au 17 mai 2020, ne manquez pas les fêtes de Jeanne d’Arc à Orléans, un événement unique en France. Plus de 15 jours d'animations dans la capitale du Loiret !

Orléans célèbre le centenaire de la canonisation de Jeanne d'Arc

Les fêtes de Jeanne d'Arc se préparent à Orléans. En attendant le 26 avril, début des festivités, nous vous annonçons les grandes lignes du programme !

Les fêtes de Jeanne d'Arc incarnent l'événement convivial incontournable qui réunit les habitants de la capitale du Loiret jusqu'au 17 mai.

Cette année est une édition particulière, puisque 2020 marque le centenaire de la canonisation de la Pucelle d'Orléans.

les fêtes de jeanne d'arc 2020 à orléans

Le rôle de cette dernière sera interprété par Raphaëlle Camphuis, une étudiante orléanaise.

Fêtes de Jeanne d'Arc : un tas d'animations !

les fêtes de jeanne d'arc 2020 à orléans

Pendant vingt jours, Orléans honorera celle qui libéra la ville assiégée durant plusieurs mois par les Anglais en 1429. Venez prendre part à de nombreuses animations.

Spectacles, chevauchées historiques, marché médiéval au Campo Santo, activités ludiques, cérémonies, son & lumière sur la cathédrale... Vous n'allez pas vous ennuyer !

Les nouveautés des fêtes de Jeanne d'Arc 2020

La cérémonie de remise de l'épée en la cathédrale d'Orléans

Cette année, les fêtes de Jeanne d'Arc d'Orléans proposeront des nouveautés phares.

Le 26 avril, dans la cathédrale d'Orléans, vous pourrez assister à la cérémonie de la remise de l'épée. Au départ de la Maison de Jeanne d'Arc à 20 h, le cortège se dirigera vers la cathédrale à 20 h 30 pour cette cérémonie unique qui réunira les autorités civiles, militaires et religieuses. Un chœur féminin et un orgue accompagneront l'événement.

Le Val de Loire en Vidéos

Entrée de Jeanne d'Arc porte de Bourgogne et concert en la cathédrale

les fêtes de jeanne d'arc 2020 à orléans

Le son de cloche est donné ! Le 29 avril marquera le début des fêtes avec l’entrée de la jeune Jeanne d’Arc à Orléans par la porte de Bourgogne (20 h) comme en 1429. Un cortège commémoratif se dirigera vers le centre ancien de la ville jusqu'à la cathédrale Sainte-Croix d'Orléans.

Cette année, dès 21 h, un concert sera donné dans la cathédrale, faisant écho à ce bel événement.

En première partie, une création musicale de Julien Joubert sera jouée, inspirée des textes du procès de Jeanne d’Arc et de Charles Péguy.

Elle sera interprétée par 240 jeunes des collèges publics et privés d’Orléans, des classes CHAM musique, des jeunes choristes du Conservatoire, avec des instruments de l’Orchestre symphonique d’Orléans sous la direction de Gildas Harnois.

En deuxième partie, le Grand Chœur de Cléry interprétera la Messe héroïque de Jeanne d’Henri Nibelle.

W&W et Fedde Le Grand pour le set électro du 7 mai

les fêtes de jeanne d'arc 2020 à orléans

Les fêtes de Jeanne d'Arc, c'est aussi un grand set électro gratuit en plein cœur de la ville.

Jeudi 7 mai, sur le parvis du théâtre d’Orléans, la scène accueillera Fedde Le Grand et W&W pour plus de 2 heures de show ! Vous allez forcément danser sur ces sons électros ! 😉

INFORMATIONS PRATIQUES
Date et horaires : du 26 avril au 17 mai 2020
Lieu d’accueil : ville d'Orléans
Modalités d’inscription : programme à consulter sur le site des fêtes de Jeanne d'Arc

Selon vos envies

X