À quelques minutes de la ville de Nantes, apprêtez-vous à vivre une expérience riche en émotions, dans un ancien village de pêcheurs. En bord de Loire, Trentemoult vous accueille.

Trentemoult : l’expérience colorée

Il existe des lieux à la beauté préservée où l’on se perd avec un immense plaisir. À Rezé, Trentemoult fait partie de ces beaux villages du Val de Loire. Ses maisons colorées attirent inexorablement l’œil et chaque visite est l’occasion d’une nouvelle découverte. Depuis Nantes, il est facile d’accéder à ce havre de paix grâce à une navette fluviale : le Navibus.

Au XXe siècle, la localité était réputée pour sa pêche.

trentemoult

Aujourd’hui, force est de constater qu'elle conserve une âme singulière et invite à vivre l’appel du large.

Pas à pas, vous verrez que chaque maison est différente l’une de l’autre : bleue, orange, rouge, faite de faïence, de bois, certains anciens commerces ont même été transformés en maisons.

Sans doute apprécierez-vous la grande tranquillité des lieux et l’originalité des habitations qui semblent figées dans le temps.  Au fil de la promenade, palmiers, plantes exotiques et méditerranéennes surgissent, témoignages des lointaines expéditions des marins. Le goût du voyage animait chacun d’entre eux, peut-être le ressentirez-vous !

trentemoult en loire-atlantique

Trentemoult, l’art de se réinventer

Trentemoult n’a pas connu que des périodes florissantes. Dans les années 80, la bourgade vivait une situation difficile. C’est grâce au cinéma que la localité a pu retrouver de sa superbe. Aujourd’hui, le village accueille nombre d’artistes qui font perdurer ce rapport aux arts si singulier. Partez à la découverte de la vingtaine d'artistes et de leurs galeries qui subliment ce lieu si unique.

Outre les galeries, Trentemoult est aussi un véritable musée à ciel ouvert ! Les façades des maisons sont l’occasion de découvrir des évocations du savoir-faire culinaire de la région : difficile de rater l’étonnante peinture publicitaire Petit Beurre Lu, tout droit sortie d’une autre époque.

 

Partez à la découverte de la vingtaine d'artistes et de leurs galeries qui subliment ce lieu si unique

trentemoult en loire-atlantique

Au cours d’une promenade colorée dans le dédale des ruelles, pourquoi ne pas vous offrir un instant détente dans l’un des restaurants et bistrots. L’occasion est trop belle pour se priver des spécialités de la Loire-Atlantique. Aventurez-vous sans danger sur les quais et dégustez poissons et fruits de mer, évoquant à nouveau la tradition maritime, chère à Trentemoult.

Plus simplement, pourquoi ne pas boire un verre en profitant des sublimes lumières de la Loire.

Envie de pédaler en région Centre-Val de Loire

Il fait bon de flâner à Trentemoult. Dans une ambiance maritime unique, le village offre une vue imprenable sur la Loire et une vaste palette de couleurs, qui ravira petits et grands.

 

Les +

de Trentemoult

 

  • un voyage coloré en bord de Loire
  • une vie artistique très présente
  • l’occasion de goûter à la gastronomie locale

Selon vos envies

X