On peut vous aider ?
Le 21 juin 2026
La fête de la musique de Blois déploie cette année une programmation foisonnante qui investit jardins, places, escaliers et même les quais ! Entre chorales, ensembles du conservatoire, musiques actuelles, fanfares, rock, gospel et DJ sets, la ville offre un parcours musical continu du début d’après‑midi jusqu’au cœur de la nuit.
Dès 14h, le Temple de Blois accueille l’ensemble de violoncelles du conservatoire, suivi des classes de flûtes traversières à 15h. À 14h30, les Jardins de l’Évêché résonnent avec l’orchestre du collège Rabelais. Au même moment, la Pause en Loire s’enflamme avec Dub Action Sound System, tandis que l’escalier Denis‑Papin se transforme en scène électro avec Avance Rapide et Les Tornades !
Les Jardins de l’Évêché accueillent Millesyme, tandis que l’ensemble Antoine‑Boesset chante au Temple. Rock, blues et musiques actuelles se déploient à L’Arboré Sens, place de la Résistance, place des Trois‑Clés et dans plusieurs restaurants.
À 18h15, l’orchestre Monteverdi joue au château, suivi des ensembles Vivaldi et des trompes de chasse place du Château.
Dès 19h, les scènes se multiplient : The Pepperheads, Toucabanes, orchestres Zéphyr et Mistral, Bugs in Box, DJ Kal6… À 20h, Apple Juice rend hommage aux Beatles, tandis que Cardioide et l’harmonie Éole poursuivent au château.
La soirée se prolonge avec Trio Casamance, The Banshee, Pauline Foucher et bien d’autres… Jusqu’à minuit, les places Louis‑XII, Étienne‑Gaudet et de la Résistance restent animées, avec Flowers of Tijuana, Alien Tears et Arpeg’Insa pour conclure la fête de la musique de Blois !

Tarif : gratuit
21 juin à 14 h 00 min – 23 h 59 min
Article recommandé par : My Loire Valley
Crédits photos : Envato