On peut vous aider ?
Du 27 au 28 septembre 2025
Le temps d’un week-end, la magie de Venise fait vibrer le Val de Loire ! Les 27 et 28 septembre 2025, le château de Cheverny se transforme en un écrin féérique pour accueillir son somptueux week-end vénitien. Costumes d’apparat, masques colorés et atmosphère baroque transportent les visiteurs dans un véritable voyage hors du temps.
Une centaine de Vénitiens en costumes éclairés déambuleront au cœur des jardins du domaine, dans une ambiance digne du célèbre carnaval vénitien. Mais l’expérience ne s’arrête pas là… À la tombée de la nuit, Cheverny s’illumine !
Le château dévoile sa façade baignée de lumière, les Vénitiens de l’association Art Fusion assurent le spectacle lors d’une déambulation nocturne féérique, tandis qu’un concert lyrique envoûte les lieux. Une véritable invitation au voyage ! Une visite du château de nuit est également proposée, avant un grand feu d’artifice en musique qui viendra couronner cette parenthèse enchantée.
Le cadre ? L’un des plus beaux châteaux de la Loire, toujours habité par la même famille depuis plus de six siècles et qui a aussi inspiré le célèbre château de Moulinsart dans Les Aventures de Tintin ! Les passionnés de bande dessinée pourront même visiter un espace dédié à l’univers du reporter à la houppette : l’exposition interactive « Les Secrets de Moulinsart », unique en son genre.
Entre patrimoine, art et dépaysement, ce week-end s’adresse à toute la famille comme aux amoureux de culture. Le week-end vénitien au Château de Cheverny, c’est LE rendez-vous incontournable du mois de septembre !
27 septembre – 28 septembre
Tarifs :
Attention pas de réservation possible.
Les billets sont en vente uniquement sur place, le jour-même.
Organisation : pour plus de renseignements, rendez-vous sur le site du château de Cheverny.
Attention : les spectateurs ne sont pas autorisés à venir déguisés.
Crédits photos : @CdV @DNG chateau de chevergny