Tristan ROBREAU, nouveau chef du « Lièvre Gourmand » et Maître Restaurateur à Orléans nous parle de son parcours, de ses inspirations culinaires et de la cuisine de son restaurant…

Quand Tristan ROBREAU parle de sa vocation pour la cuisine, pas de doute : « on sent ce genre de métier… tout petit j’avais envie de ça » ! Sa formation le mène donc à l’Ecole Hôtelière de Blois (Loir-et-Cher), où il rencontre sa femme Émilie.

A 19 ans, il se lance dans la vie active. Une entrée dans le monde professionnel, en compagnie d’Émilie, qui passe par les Saisons, en hiver à la montagne et en été du côté de St-Tropez, mais aussi des voyages, notamment en Australie.

Il y a deux ans, ils s’installent à Orléans et travaillent au restaurant gastronomique « Le Lièvre Gourmand » et l’aboutissement arrive en 2014 : ils se mettent à leur compte. Ils rachètent le Lièvre Gourmand !

La cuisine du Chef ROBREAU du Lièvre Gourmand est gastronomique et moderne. Tristan ROBREAU la décrit également « fusionnelle, avec beaucoup d’ouverture d’esprit sur l’Asie notamment ». Il précise également : « On ne se limite pas à une cuisine terroir… On a une cuisine très ouverte, on fait ce qu’on a envie de faire ».

« On fait des choses qui nous bottent et qui vont étonner nos clients »

Dans la cuisine du Chef, pas de plat signature. La carte du restaurant change très régulièrement. Chaque semaine, il y a un nouveau plat, « sinon on s’ennuie, c’est comme l’usine » précise-t-il, même si certains produits reviennent plus régulièrement, comme la langue de bœuf, le lièvre, la  Saint-Jacques, en fonction de l’époque…

Le label « Maître Restaurateur », c’est pour Tristan ROBREAU, « un gage de qualité d’entrée de jeu, un soutien financier quand on s’installe et un audit externe qui est assez intéressant ».

portrait-chinois-maitres-restaurateurs-loiret-my-loire-valley

Le Chef du Restaurant « Le Lièvre Gourmand » a joué le jeu du Portrait Chinois ! Le principe : répondre rapidement, en quelques mots pour mieux le connaître. Voici les réponses Tristan ROBREAU :

Le Bonheur Parfait selon vous ?Une bouteille de vin et un bon voyage
Le principal trait de votre caractère ?Borné
La qualité que vous préférez chez un homme ?La modestie
La qualité que vous préférez chez une femme ?La ténacité
La qualité que vous appréciez chez vos amis ?La joie de vivre
Si vous étiez un sens ?L’odorat
Si vous étiez une saison ?L’automne
Si vous étiez un pays ?Le VietNam
Si vous étiez un parfum d’enfance ?
Si vous étiez une couleur ?Le jaune
Si vous étiez un animal ?Un éléphant
Si vous étiez un plat ?Des pâtes
Si vous étiez un instrument de musique ?La batterie
Si vous étiez un péché ?Le péché-mignon !
maitre-restaurateur-my-loire-valley

Restaurant « Le Lièvre Gourmand » à Orléans

28 quai du Châtelet, 45000 Orléans
Tel. 02.38.53.66.14
Site : www.lelievregourmand.com

valeurs-maitres-restaurateurs-loiret
Logo CCI45 2018
www.loiret.cci.fr
Logo ADRTL - My Loire Valleywww.tourismeloiret.com

– Crédit Photo : Ludovic Letot – My Loire Valley

articles-partenaires-mlv

Le Val de Loire en Vidéos

Selon vos envies

X