Au cœur du Val de Loire, intégré dans une falaise en tuffeau dans le petit village de Turquant, venez découvrir une demeure exceptionnelle : l’hôtel de la Vignole.

Un hôtel troglodyte dans le vignoble saumurois

Située au cœur d’un ancien village troglodytique, accrochée au coteau de Loire, cette Demeure du XVIIème siècle en tuffeau, la pierre des châteaux de la Loire, allie charme, confort et authenticité. L’établissement dispose d’une situation exceptionnelle, surplombant la vallée de la Loire et offrant un splendide point de vue dégagé sur les alentours. Autre atout de la région, l’hôtel de la Vignole se trouve au milieu du vignoble de Saumur Champigny.

La Vignole, un hôtel de charme quatre étoiles

Le site, classé à l’inventaire des monuments historiques depuis 1968, domine la vallée de la Loire. L’établissement est divisé en deux parties distinctes. La Demeure de la Vignole propose à ses visiteurs un total de 12 chambres et suites, dont 5 entièrement troglodytes, et une entièrement aménagée pour les personnes à mobilité réduite.

Chaque chambre possède son charme et son ambiance, mais on retrouve des éléments similaires dans la décoration : pierres apparentes, parquet ancien, accessoires dénichés dans des brocantes, etc. Elles disposent toutes d’une télévision à écran plat et d’un téléphone, d’une salle de bain et d’une toilette indépendante. Le wifi est également accessible pour tous les pensionnaires. Autres atouts non négligeables de l’établissement, l’hôtel dispose d’une piscine troglodytique chauffée, d’une salle de fitness et d’une salle troglodyte du XIIème siècle, où se réunissait le conseil du village et qui est devenue salle de réception.

Un hôtel magnifique dans un cadre exceptionnel

Situé à 10 kilomètres de Saumur, 5 kilomètres de Fontevraud et 2 kilomètres de Montsoreau, l’Hôtel de la Vignole est l’endroit idéal où séjourner pour satisfaire son goût pour l’architecture, l’histoire, les bons vins et le sport (un golf se trouve à 8 kms). De plus, la région regorge de bijoux architecturaux à découvrir.

Le Château de Montsoreau se trouve à deux minutes de trajet en voiture, ou à 20 minutes pour les randonneurs. Vous pourrez également visiter les Châteaux d’Azay-le-Rideau ou de Brézé, tous deux situés à moins de 20 minutes, ou encore l’incontournable village de Candes-Saint-Martin.

Informations pratiques

Hotel Troglodytique – Demeure de la Vignole
3, impasse Marguerite d’Anjou
49730 Turquant
Tél : 02 41 53 67 00
Mail : demeure@demeure-vignole.com

site-web-partenaire-myloirevalleyreservation-partenaire-myloirevalleysuivre-facebook-partenaire-myloirevalley

Crédit photos : Demeure de la Vignole

article-partenaire-tourisme-my-loire-valley

Le Val de Loire en Vidéos

Selon vos envies

X