Dans leur restaurant gastronomique La Laurendière, à quelques minutes d’Orléans, Nadège et Eric BOUTON vous accueillent toute l’année et depuis 1993, pour vous faire redécouvrir les plaisirs d’une cuisine authentique et savoureuse.

Fort d’une carrière longue de plus de 40 ans, Eric BOUTON est tombé amoureux de la gastronomie à 5 ans. Très jeune, il a envie de faire de la cuisine, et réalise son rêve dès 14 ans ! Il obtient son CAP en 1975 à Orléans. Par la suite, il part exercer à l’étranger pendant 13 années, en Suisse ou encore en Espagne. Il a ainsi l’opportunité de travailler à Verbier, en Suisse, dans le prestigieux établissement Rosalp sous la direction de Roland PIERROZ, et ce durant 13 années.

Un couple qui sait recevoir !

C’est également à cette époque qu’Eric BOUTON rencontre sa femme, Nadège, avec qui il ouvrira par la suite son restaurant La Laurendière à Olivet. Celle-ci, à l’inverse de son mari, a reçu une formation en sommellerie. A eux deux, ils forment ainsi un couple formidablement complémentaire et qualifié pour vous accueillir dans les meilleures conditions. Leur restaurant possède à ce propos une cave impressionnante, renfermant plus d’un millier de références, à retrouver dans la carte des vins qui s’apparente plus à un dictionnaire qu’à un menu !

Côté assiette, le Chef Eric BOUTON prépare une cuisine gastronomique traditionnelle. Si le restaurant ne possède pas de plat emblématique, le cuisinier met en revanche un point d’honneur à faire varier sa carte très régulièrement, généralement toutes les 5 ou 6 semaines, sans oublier quelques plats classiques incontournables. « On travaille toujours avec des produits de saison, comme en ce moment avec l’arrivée du gibier jusqu’à fin janvier environ. Jamais de fruits rouges en hiver ! On m’a toujours inculqué ces valeurs », explique le Maître Restaurateur.

A noter : Eric Bouton est un habitué des récompenses. La Laurendière figure en effet au Bib Gourmand depuis 1994, avec trois fourchettes. Une excellente adresse à Olivet à ne pas manquer !

portrait-chinois-maitres-restaurateurs-loiret-my-loire-valley

Le chef du restaurant « La Laurendière » a joué le jeu du portrait chinois ! Le principe : répondre rapidement, en quelques mots pour mieux le connaître. Voici les réponses d’Eric BOUTON :

Le bonheur parfait selon vous ?La famille
Le principal trait de votre caractère ?La gentillesse
La qualité que vous préférez chez un homme ?L’honnêteté
La qualité que vous préférez chez une femme ?L’honnêteté
La qualité que vous appréciez chez vos amis ?La convivialité
Si vous étiez un sens ?La gourmandise
Si vous étiez une saison ?Le printemps
Si vous étiez un pays ?La France
Si vous étiez un parfum d’enfance ?Toutes les odeurs de cuisine
Si vous étiez une couleur ?Le vert
Si vous étiez un animal ?* Joker *
Si vous étiez un plat ?Un plat en sauce
Si vous étiez un instrument de musique ?La trompette
Si vous étiez un péché ?Je n’ai que des qualités !
maitre-restaurateur-my-loire-valley

Restaurant « La Laurendière » à Olivet

68 avenue du Loiret, 45160 Olivet
Tel. 02.38.51.06.78
Site : lalaurendiere.pagesperso-orange.fr

valeurs-maitres-restaurateurs-loiret
Logo CCI45 2018
www.loiret.cci.fr
logo-tourisme-loiret-val-de-loire
www.tourismeloiret.com

– Crédit Photo : Ludovic Letot – My Loire Valley

article-partenaire-tourisme-my-loire-valley

Expo Beauregard
500 ans de Renaissance(s) en Centre-Val de Loire - Idées sorties

Aux alentours

Selon vos envies

X