Parc Floral de la Source

45000

Orléans

Horaires : Ouvert de 10 h à 19 h du 20 mars au 30 septembre. Ouvert jusqu'à 23 h le 9 juin, le 7 juillet, le 11 août et le 8 septembre 2018.

02 38 49 30 00

Découvrez le Parc Floral de la Source

Cet été, venez faire le plein de verdure au Parc Floral de la Source à Orléans ! Pour la première fois, laissez-vous enchanter par les jardins fleuris à la tombée de la nuit…

Des jardins extraordinaires pour un Jardin remarquable

Parc Floral de la Source - OrléansEntre Sologne et Val de Loire, dans la chaleureuse ville d’Orléans, se trouve le Parc Floral de la Source, le site le plus fréquenté du Loiret. C’est au parc floral que le plus petit affluent de la Loireayant donné son nom au département, prend sa source, au Bouillon.

Entourant le château de la Source depuis le XVe siècle, le parc du domaine se façonne au fil des années jusqu’à devenir un véritable parc floral à l’occasion des Floralies internationales de 1967. Il s’étend aujourd’hui sur près de 35 ha et abrite une toute nouvelle serre aux papillons, des animaux insolites, une zone tropicale et une dizaine de jardins fleuris : le jardin des dahlias, le jardin des formes, le jardin prairie, le jardin de la Source, la place des fuchsias, le jardin d’iris, la roseraie et le jardin de rocaille.

Plongez dans l’univers du Parc Floral de la Source

Parc Floral de la Source - OrléansDécouvrez toute l’année le patrimoine végétal exceptionnel que renferme le Parc Floral de la Source et admirez la floraison de ses fabuleux jardins au gré des saisons. Durant la période estivale, nombre d’autres activités ludiques et enchantées vous attendent pour découvrir le parc, son histoire et ses ambitions sous un tout autre regard.

Pour la première fois cet été, le parc reste ouvert après le coucher du soleil : vous êtes invité à cheminer à la lueur d’un lampion à la découverte des jardins mis en lumière. Une merveilleuse occasion de prolonger votre visite, de profiter du calme pour pique-niquer en famille et surtout d’assister à l’un des merveilleux spectacles nocturnes organisés. Le samedi 11 août, vous êtes convié au spectacle poétique « Les sources du Loiret par mots et merveilles » proposé par Anne-Marie Royer-Pantin et la compagnie Allo Maman Bobo. Le samedi 8 septembre, c’est un véritable voyage musical autour du monde qui vous attend avec l’orchestre Le Grand POP. Vous pourrez danser sous les étoiles sur la piste enherbée du bal cosmopolite du parc floral. Enfin, le samedi 27 octobre, venez découvrir le parc de nuit à la saison des citrouilles.

Tous les derniers dimanches du mois, petits et grands sont invités à une représentation théâtrale au cœur des jardins : rire, magie et poésie seront les maîtres mots. Percez les secrets du parc en assistant aux « escapades heureuses » animées par Anne-Marie Royer-Pantin qui vous parlera des plus beaux trésors que nous offre la nature. À la rentrée, le samedi 15 et le dimanche 16 septembre, ne manquez pas les Journées européennes du patrimoine sur le thème « L’art du partage ».

De nombreuses autres animations vous attendent au Parc Floral de la Source : mini-golf, boutique de souvenirs et de spécialités locales, restaurant proposant des produits frais de saison et enfin un authentique petit train qui vous fera visiter le parc de manière insolite !

 

 

Crédits photo : © Loïc Simon

article-partenaire-myloirevalley-100px

Le Val de Loire en Vidéos

Selon vos envies

X