Suivez-nous au cœur du Berry pour une nouvelle découverte gastronomique : on vous présente aujourd’hui un délicieux produit artisanal, les sablés de Nançay.

Les sablés de Nançay : une histoire familiale

La naissance des sablés de Nançay

Les sablés de Nançay ont vu le jour en 1953 dans une boulangerie du centre de Nançay, à quelques minutes au nord de Bourges. Tout comme la tarte Tatin, célèbre spécialité gourmande de Sologne, les sablés sont nés de l’erreur d’un jeune apprenti.

boutique des sables de nancay

Aujourd’hui, ces petits gâteaux se vendent en grande quantité et jouissent d’une notoriété importante qui les classe directement parmi les meilleures spécialités de la région.

Ainsi, depuis plus d’un demi-siècle, une équipe de professionnels continue de fabriquer le sablé de Nançay selon la recette et la technique d’origine qui garantissent une qualité irréprochable. Chaque jour, ce sont environ 50 000 sablés qui sortent du four de la boulangerie familiale et artisanale, située au cœur de Nançay, où tout est fait à la main !

Un produit artisanal

Quatre produits sont à découvrir : les sablés classiques, les sablés grillés, dont la cuisson plus longue donne un petit goût caramélisé, les sablés aux pépites de chocolat et, depuis peu, les sablés aux noisettes !

Groupes, associations, gourmands et gourmets, la fabrique vous invite à une visite gratuite, afin de percer tous les mystères de fabrication de ces petites spécialités sucrées. Au programme : présentation de l’entreprise, visite de l’unité de fabrication et, bien sûr, dégustation !

les sables de nancay ©

Les sablés de Nançay, une délicieuse spécialité

Son goût unique et sa texture à la fois croquante, friable et fondante feront craquer petits et grands.

Le matin avec un café, à l’heure du goûter avec un thé ou même en apéritif avec du champagne, il n’y a pas d’heure pour déguster un sablé, gourmandise idéale en cas de petit creux.

Astuce recette : utilisez les sablés pour préparer votre crumble aux fruits ! Mais le mieux, pour vous faire une idée, est de les déguster vous-même.

La boutique est ouverte toute l’année et ses propriétaires se feront un plaisir de vous faire découvrir ces délicieux biscuits typiques de la région.

Sablés de Nançay

Journées portes ouvertes :

Les 9, 10 et 11 novembre 2018, l’atelier vous ouvre ses portes pour une visite exceptionnelle : venez découvrir les secrets de fabrication de ces délicieux sablés et profitez d’une dégustation de biscuits, mais aussi de confitures de Sologne et de chocolats Mercier. Trois journées qui vous réservent de belles surprises, comme une balade en calèche ou une exposition de voitures !

Le Val de Loire en Vidéos

À découvrir, à déguster et même à offrir, ne manquez pas de goûter les sablés de Nançay, délicieuse spécialité du Berry !

article-partenaire-myloirevalley-100px

Selon vos envies

X