Du 18 au 22 septembre 2019, les quais d’Orléans accueilleront de nouveau le Festival de Loire, le plus grand rassemblement de la marine fluviale ! Ne manquez pas ce rendez-vous incontournable, au cœur du Val de Loire.

Le Festival de Loire, édition 2019

Pour sa 9e édition, le Festival de Loire est de retour dans la cité johannique, Orléans !

Depuis 2003, celui qui s’est rapidement imposé comme le plus grand rassemblement de la marine fluviale investit les quais de Loire de la ville pour cinq jours de festivités, sur l’eau comme sur terre. Les quais d’Orléans redeviennent alors le port fluvial d’antan.

Tous les deux ans, ce sont plus de 700 mariniers et 200 bateaux qui se donnent rendez-vous pour fêter la marine de Loire et échanger avec les quelque 700 000 visiteurs venus de l’ensemble du Val de Loire.

festival de loire 2019

Expositions, animations pour les enfants, démonstrations nautiques, balades sur la Loire, concerts, spectacles nocturnes et bien d’autres surprises autour du patrimoine fluvial vous attendent pendant cinq jours !

Vivez l’effervescence du festival en famille, entre amis ou même en solo : profitez d’une balade sur l’eau en compagnie des mariniers, venez vous émerveiller devant le spectacle pyrotechnique ou la parade des bateaux sur la Loire…

Convivial, festif et divertissant : vous l’aurez compris, s’il y a bien un événement à ne pas manquer en septembre, c’est le Festival de Loire !

La Tamise invitée au Festival de Loire

Lors de chaque édition, un fleuve et son pays sont mis à l’honneur pendant le Festival de Loire. En 2017, l’Èbre et l’Espagne en étaient les invités. Pour cette nouvelle édition, ce sont la Tamise et l’Angleterre qui s’invitent dans le Loiret !

Festival de Loire

Principal fleuve d’Angleterre, la Tamise a de nombreuses similitudes avec la Loire. Elle a permis à la ville de Londres de briller grâce à son port et son commerce fluvial, quand Orléans profitait de sa position stratégique pour développer son port jusqu’au milieu du XIXe siècle.

Autre point commun entre la Tamise et la Loire : les deux fleuves étaient également traversés par des bateaux à fond plat, à cause d’une profondeur parfois très faible.

Ces bateaux et leur utilisation seront à découvrir pendant tout le Festival de Loire, au village et lors des nombreuses animations dédiées à la Tamise.

Publicité Instagram

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt.

Non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum.

article-partenaire-myloirevalley-100px

Selon vos envies

X