C’est à Bourges, au cœur du Berry, que sont nés les sirops Monin, dont les saveurs ravissent les papilles des petits et des grands depuis des années. On découvre avec vous l’histoire de cette entreprise berrichonne et la success-story de ses sirops…

Bourges, berceau des sirops Monin

Sirops MoninVous connaissez certainement les délicieux sirops Monin aux multiples saveurs, mais saviez-vous que l’entreprise Monin est née à Bourges, la capitale du Berry ?

Eh oui ! C’est bien à Bourges que Georges Monin commence en 1912 la vente de vins et de spiritueux, puis de liqueurs et de sirops dans toute la région de Bourges, avec pour slogan « La passion de la qualité ». Depuis maintenant plus de 100 ans, la marque est restée fidèle à ses racines et à ses valeurs de qualité, de passion et de créativité.

La recette de son succès ? Un mariage réussi entre valeurs familiales et innovation. Parmi les dernières innovations, le Spritz sans alcool, le sirop saveur popcorn ou les purées de fruits comme le yuzu et la myrtille.

Aujourd’hui, la marque part à la conquête du monde avec des sirops commercialisés dans 150 pays !

L’entreprise Monin en quelques chiffres :

  • 5 sites de production dans le monde
  • 5 familles de produits
  • 150 parfums de sirop vendus dans 150 pays
  • 585 employés, dont 280 en France
  • 8 millions de boissons réalisées avec les sirops Monin chaque jour dans le monde !

Les sirops Monin, un éventail de saveurs

Monin propose également des liqueurs, des préparations à base de fruits, des sauces gourmets et des smoothies.

Une belle offre de produits complémentaires qui permet de répondre aux exigences et goûts des professionnels de la restauration, mais le produit phare reste la gamme de sirops. Et vous avez l’embarras du choix ! En effet, la gamme actuelle est la plus large sur le marché des sirops, avec près de 150 parfums.

Laissez-vous tenter par les incontournables sirops au goût de cassis, menthe, grenadine, citron ou encore mangue. Envie de fantaisie ? Découvrez les saveurs excentriques comme chocolat menthe, citrouille épicée, concombre, rhum ou melon qui sauront sans aucun doute vous surprendre !

À l’apéro, pour le goûter ou tout simplement lorsque vous avez une petite soif, faites votre choix et régalez-vous avec les sirops Monin 😉

 

Nés dans le Val de Loire, les fameux sirops Monin sont aujourd’hui connus et vendus dans le monde entier ! À (re)découvrir et à déguster en famille.

Crédits photo : © Martrou Thierry et Treney Vanesse pour le CRT Centre-Val de Loire, © Ad2T du Cher, © Jennifer Desille

article-partenaire-myloirevalley-100px

Retrouvez-nous sur TikTok

Selon vos envies

X