À moins d’une heure d’Angers, faites un détour par la Sarthe pour découvrir le zoo de La Flèche et ses pensionnaires : une belle idée de sortie pour petits et grands !

Le zoo de La Flèche, un parc animalier d’exception

zoo de la fleche - panda roux

Situé à moins d’une heure au nord-est d’Angers, le zoo de La Flèche est le premier à avoir ouvert ses portes en France en 1946. S’il est loin d’être le seul aujourd’hui, il fait néanmoins partie des cinq premiers parcs zoologiques français !

Le zoo de La Flèche, ce sont 1 500 animaux et plus de 160 espèces différentes qui vivent en harmonie au cœur de ce parc arboré de 18 ha. Le parc abrite également une diversité importante d’espèces végétales, pour votre plus grand plaisir comme pour celui de l’ensemble des pensionnaires du zoo 😉

Vous avez l’impression de le connaître ? C’est normal, vous l’avez sûrement déjà aperçu dans l’émission Une saison au zoo diffusée sur France 4, qui met en avant le quotidien des soigneurs et des équipes du zoo. Un bon moyen d’apprendre à connaître les personnes qui prennent soin chaque jour de nos pensionnaires favoris.

 

Un zoo à découvrir en famille

« Mieux connaître pour mieux protéger », telle est la devise du parc, qui s’implique dans la protection des espèces, notamment à travers la sensibilisation du public et la mise en place d’animations novatrices.

Chaque jour, profitez d’un spectacle d’otaries et d’un spectacle d’oiseaux en vol libre, deux beaux exemples de la complicité qui lient les animaux et leurs soigneurs. Petits et grands pourront aussi s’émerveiller devant le goûter des éléphants, des hippopotames ou des ours polaires… Il y a tant à découvrir !

 

Le Safari Lodge, une expérience unique

zoo la fleche - lodgeDepuis 2012, le zoo de La Flèche vous propose de vivre une expérience inédite : passer une nuit au cœur du parc animalier, au plus près de ses habitants. Ça vous fait rêver ?

En famille ou en amoureux, réservez l’un des quatorze lodges et venez dormir en tête-à-tête avec les animaux sauvages. Arctique, Grand Nord canadien, Indonésie ou Afrique, choisissez votre destination et posez vos valises !

Nouveauté 2019 au zoo : les tigres en vision sous-marine

Observer des tigres en vision sous-marine, ça vous paraît improbable ? C’est pourtant possible au zoo de La Flèche !

Dans un nouvel espace de 2 600 m2, venez rencontrer Jalur et Wanita, les tigres de Sumatra, qui profitent désormais d’un environnement recréant parfaitement la forêt indonésienne. Un bassin de 100 m3 leur permet aussi de prendre de nombreux bains. Vous serez aux premières loges grâce aux immenses baies vitrées offrant un point de vue aussi original que hors du commun !


my-loire-valley-les-plus-val-de-loire

Les + du zoo de La Flèche

● un parc naturel de 18 ha accueillant plus de 160 espèces
● une occasion de passer une nuit en tête-à-tête avec des animaux sauvages
● une nouveauté 2019 étonnante : les tigres en vision sous-marine


 

Petits et grands, venez vivre une expérience unique au zoo de La Flèche !

 

Crédits photo : © Zoo de La Flèche

Le Val de Loire en Vidéos

Selon vos envies

X