À partir du 28 juin, venez au château de Cheverny découvrir une nouvelle exposition en briques LEGO® sur le thème de la Renaissance. Une jolie surprise qui ravira petits et grands…

Cheverny, un château au cœur de la Renaissance

cheverny - jardin des apprentis

Le château de Cheverny, situé au cœur du Loir-et-Cher, est connu et reconnu comme le château de Tintin.

Mais c’est également un magnifique exemple d’architecture du XVIIe siècle et une demeure magnifiquement meublée et habitée par la même famille depuis maintenant six siècles !

Chaleureux et convivial, le château de Cheverny se visite avant tout en famille.

Saviez-vous que le château possédait également un passé riche en rebondissements survenus notamment au XVIe siècle, à l’époque de la Renaissance ?

À l’occasion du 500e anniversaire de la Renaissance en région Centre-Val de Loire, les propriétaires du château de Cheverny célèbrent la Renaissance en la mettant à l’honneur lors de nombreux événements tout au long de l’année.

Cet été, l’esprit de la Renaissance envahira les salles du château avec une exposition de pièces emblématiques de la Renaissance reproduites en briques LEGO® ! De quoi amuser les plus jeunes et impressionner les plus grands.

Envie de camper en région Centre-Val de Loire

Une nouvelle exposition LEGO® pour le château de Cheverny

Dès le 28 juin, petits et grands auront le plaisir de découvrir dans les magnifiques pièces meublées du château une nouvelle exposition en briques LEGO®

Cette année, c’est la Renaissance qui s’invite au château avec de belles répliques de pièces de l’époque. Ainsi, au fil de votre visite, vous pourrez admirer des répliques d’une chaise, d’un coffre ou encore d’une table datant de la Renaissance. Certaines sont si bien faites que vous aurez peut-être du mal à les distinguer des autres meubles de la pièce…

Exposition LEGO Renaissance - chateau de Cheverny

Vous pourrez même les comparer directement avec leur version originale, présente également au château. Amusez-vous à les repérer pendant votre visite !

Dans l’une des salles du rez-de-chaussée, vous pourrez admirer le château sous tous ses angles grâce à une impressionnante maquette composée de pas moins de 27 000 briques ! Cela en fait, des heures de travail…

Lors de votre visite, ne passez pas à côté du tableau de Jeanne d’Aragon signé Raphaël et revu par LEGO® ou du buste d’Henri IV reproduit grandeur nature.

Le Val de Loire en Vidéos

Un autre tableau incontournable, signé Léonard de Vinci, sera également reproduit en briques LEGO®… Savez-vous lequel ?

Allez, on ne vous en dit pas plus, on vous laisse venir au château de Cheverny pour découvrir tout cela de vos propres yeux. L’exposition est visible au château du 28 juin 2019 au 23 juin 2020, ce qui vous laisse tout le temps de venir la découvrir en famille !

Le château de Cheverny est un monument chaleureux et animé, et il nous le prouve cette année encore avec une belle exposition pour toute la famille ! 

Envie de pédaler en région Centre-Val de Loire

Les +

de l’expo LEGO® 

 

  • une exposition originale pour toute la famille
  • des œuvres impressionnantes et uniques à découvrir dans tout le château
  • une façon ludique et inédite de découvrir les superbes pièces meublées

INFORMATIONS PRATIQUES
Dates et horaires :

Du 01/04 au 30/09 : de 9 h 15 à 18 h 30
Du 01/01 au 31/03 et du 01/10 au 31/12 : de 10 h à 17 h

Contact : 02 54 79 96 29

article-partenaire-myloirevalley-100px

Aux alentours

Selon vos envies

X