Du 18 au 20 juillet, découvrez le château du Clos Lucé comme vous ne l’avez jamais vu lors de trois soirées exceptionnelles pour les 500 ans de Renaissance(S) en Val de Loire.

Le château du Clos Lucé, à Amboise, vous propose de découvrir la dernière demeure de Léonard de Vinci à l’occasion de trois nocturnes inoubliables, avec pour point d’orgue le spectacle Les héritiers présenté jeudi 18, vendredi 19 et samedi 20 juillet 2019.

Les héritiers, création originale pour le château du Clos Lucé

Dans le cadre des 500 ans de la Renaissance en Val de Loire, le château du Clos Lucé sera le décor exceptionnel d’une aventure théâtrale et musicale dédiée au maître italien Léonard de Vinci.

Alors qu’une intrigante visiteuse se présente comme une descendante de Léonard de Vinci pour revendiquer sa part d’héritage, une vague de contestations éclate et fait apparaître des personnages aussi illustres qu’inattendus !

affiche-nocturnes-du-clos-luce-2019-A4

Au cours de cette aventure originale qui mêle à merveille humour, poésie, musique et théâtre, vous croiserez des personnages historiques, artistiques et scientifiques, potentiels héritiers spirituels de Léonard de Vinci.

L’intrigue est portée par un trio d’acteurs accompagné par un musicien et guidée par la voix de Thibault de Montalembert (inoubliable interprète de la série Dix pour Cent).

1519-2019 : le Clos Lucé célèbre Léonard de Vinci et la Renaissance !

Château du Clos Lucé - Parc Leonardo da Vinci © Supersoniks

En 1516, Léonard de Vinci quitte l’Italie et s’installe au château du Clos Lucé à l’invitation de François Ier. Nommé « premier peintre, ingénieur et architecte du Roi », il met ses talents à son service. Le génie italien passera ici les trois dernières années de sa vie, décédant le 2 mai 1519…

Cinq cents ans plus tard, le château du Clos Lucé, sa dernière demeure, propose tout au long de la saison 2019 une programmation culturelle et artistique exceptionnelle autour du Maître italien et de la Renaissance.

Parmi les temps forts de cette saison culturelle, ne manquez pas l’exposition la Cène de Léonard de Vinci pour François Ier, un chef-d’œuvre d’or et de soie qui vous permettra d’admirer la tapisserie de la Cène, œuvre monumentale de 5 m par 9 m, exposée pour la première fois hors des Musées du Vatican, jusqu’au 2 septembre.

Le Val de Loire en Vidéos

Une trentaine d’œuvres en provenance de différentes collections viendront compléter la scénographie de cette exposition.

Du 27 au 29 septembre 2019, le château proposera une nouvelle édition du Festival européen de musique Renaissance qui, cette année, donne carte blanche à Jordi Savall pour la création d’un spectacle exceptionnel inspiré de Léonard de Vinci et présenté le 27 septembre.

Les 28 et 29 septembre, le festival fera honneur à l’esprit de transmission cher au maître italien, en invitant de jeunes artistes talentueux à se produire sur la scène du Clos Lucé !

 

Vivez une soirée unique et inoubliable dans le cadre somptueux du château du Clos Lucé et rencontrez les héritiers de Léonard de Vinci !

Les +

des nocturnes au château du Clos Lucé

 

  • un spectacle nocturne avec en fond de décor, le château du Clos Lucé
  • une création originale pour les 500 ans de la Renaissance en Val de Loire
  • un voyage à travers le temps sur les traces de Léonard de Vinci

article-partenaire-myloirevalley-100px

Aux alentours

Selon vos envies

X