Cette année, l’été sera chaud et dansant entre Nevers et Orléans. Et, quel que soit votre style musical préféré, vous êtes sûr de trouver le festival qui fera plaisir à vos oreilles. Ouvrez votre agenda !

Cocorico Electro à La Ferté-Saint-Aubin

Cocorico scène

Réveillez le coq qui sommeille en vous au festival Cocorico Electro ! Les 12 et 13 juillet, rendez-vous au château de La Ferté-Saint-Aubin pour deux jours de concerts électros 100 % français.

Sur scène, des artistes comme The AvenerMømeJoachim GarraudYuksekMaeva Carter ou Mozambo vous feront bouger jusqu’au feu d’artifice qui viendra clore ce week-end électrique et célébrer la fête nationale !

Pour cette troisième édition, plusieurs nouveautés font leur apparition comme le toit-terrasse, un espace de 250 m2 perché à 4 m de hauteur avec bar et restauration qui offre une vue imprenable sur la scène et le coucher de soleil sur le château, et Le Cube, un complexe aquatique, idéal pour se rafraîchir entre deux concerts.

Rock in Rebrech’ à Rebréchien

Pour fêter son dixième anniversaire comme il se doit, le festival Rock in Rebrech’ vous propose cette année deux jours de concerts gratuits !

Le samedi 29 et le dimanche 30 juin, rendez-vous à Rebréchien, à une vingtaine de kilomètres d’Orléans, pour un week-end consacré au rock et à son univers. Les deux têtes d’affiche de ce festival seront sans conteste Cock Robin, groupe phare des années 80, et The Chris Slade Timeline, le groupe du batteur emblématique d’AC/DC ! Des artistes comme Arno Walden, Chillidogs et Twister Cover seront aussi de la partie.

Sur place, vous trouverez une buvette, un espace restauration, des stands de merchandising et un espace camping pour ceux qui ne veulent pas en rater une miette

Les Zaccros d’ma rue à Nevers

Artonik -Zaccro

Du 1er au 7 juillet 2019, assistez aux Zaccros d’ma rue, un festival qui fera de sa vingtième édition une « fête multicolore et multi-couleurs » !

Évènement incontournable de l’été nivernais, ce festival des arts de rue vous propose une semaine de spectacles (pour la plupart gratuits) dans les rues de Nevers et des douze communes de l’agglomération.

Au programme, quelque 200 représentations mêlant théâtre, cirque et musique dans des spectacles pleins d’humour et de fantaisie, pour tous les publics.

Joignez-vous à ce feu d’artifice de couleurs et vivez de grands moments de partage en famille !

Format Raisins à La Charité-sur-Loire

Format Raisins est un festival pluridisciplinaire dédié à la musique et à la danse qui vous propose une programmation internationale et locale.

Du 10 au 21 juillet, plus de 70 évènements vous sont proposés à La Charité-sur-Loire et dans ses environs : des concerts, des spectacles musicaux et de danse, mais aussi une découverte du Val de Loire, avec des dégustations de vins de Loire et des visites de vignobles (Pouilly-sur-Loire, Tracy-sur-Loire, Sancerre, etc.), des actions liées aux paysages et au patrimoine. Un festival éclectique qui dévoile le dynamisme et l’identité de la région.

Le Val de Loire en Vidéos

Jazz à l’Évêché à Orléans

Jazz-a-leveche-copyright-J-Grelet-Orléans-metropole-1320x990

La cinquième édition de Jazz à l’Évêché s’annonce éclectique, avec 95 artistes qui se partageront la vedette sur quatre scènes.

Du 19 au 22 juin, 22 concerts gratuits vous sont proposés au jardin de l’Évêché, sur les places du Martroi et de la République ainsi qu’au théâtre de verdure d’Olivet.

Le festival sera l’occasion d’écouter des artistes talentueux d’ici et d’ailleurs qui font le jazz d’aujourd’hui comme Greg Zlap, l’harmoniciste de Johnny Halliday, les chanteuses Cyrille Aimée et Oriélo ou Martin Joey Dine, un artiste loirétain.

Le jeune public n’a pas été oublié, avec un concert dans le cadre enchanteur du théâtre de verdure d‘Olivet.

De Nevers à Orléans, il y aura des festivals pour faire danser tout le monde cet été ! 

article-partenaire-myloirevalley-100px

Selon vos envies

X