Véritables institutions locales, les guinguettes font tout doucement leur retour sur les bords de Loire. De Nevers à Orléans, retrouvez les endroits où il fera bon se détendre et s’amuser cet été !

Le Boui-Boui à Orléans

Pour commencer, on vous emmène au Boui-Boui, toute jeune guinguette des bords de Loire, qui vous reçoit jusqu’au 30 septembre pour des moments rafraîchissants et gourmands en plein cœur d’Orléans !

boui-boui-orleans-guinguette

Entre deux visites ou après le travail, offrez-vous un moment de détente dans ce bar-restaurant avec vue imprenable sur le fleuve royal : entre amis ou en famille, dégustez hamburgers, salades, andouillettes de Jargeau ou moules-frites, sirotez un cocktail ou un vin local dans une ambiance conviviale et musicale de 15 h à 23 h 30 en semaine et dès 11 h le week-end (brunch le dimanche). Et si vous avez envie de vous activer, le Boui-Boui est l’endroit tout indiqué pour partir faire une promenade en canoë ou en barque sur la Loire ou le canal !

La Corne des Pâtures à Baule

On poursuit notre tour des guinguettes avec La Corne des Pâtures de Baule, à quelques minutes seulement de Meung-sur-Loire, où l’on fête les beaux jours comme il se doit !

Dans le cadre bucolique des rives du fleuve sauvage, cette guinguette associative et écoresponsable propose des rendez-vous quotidiens comme un marché de producteurs et d’artisans locaux, du cinéma en plein air, des spectacles jeune public, des concerts et des concours, mais aussi des stages pour tous !

Pour résumer, c’est le lieu idéal pour se détendre, faire des découvertes artistiques ou tout simplement prendre un bon bain de soleil tout en dégustant une cuisine locale au cœur de la nature ! Une vraie bulle de bonheur et de bien-être 🙂

Guinguette on Loire à Nevers

guinguette-on-loire-nevers

Si vous êtes de passage à Nevers, n’oubliez pas de faire une pause à Guinguette on Loire.

Devenue un lieu incontournable après seulement trois années d’existence, celle qui met de l’ambiance à Nevers vous propose des animations chaque week-end (concerts, bals, etc.) dans le cadre verdoyant et paisible des bords de Loire.

Le Val de Loire en Vidéos

Si vous voulez boire un verre ou partager un repas maison dans une ambiance conviviale, rendez-vous à Guinguette on Loire, sur le quai des Éduens (tous les jours de 9 h à 22 h) !

Guinguette Le Ligérien à Saint-Satur

Dans le Sancerrois, Le Ligérien fait le bonheur des habitants de Saint-Satur et de ses environs depuis plus d’un demi-siècle ! Nichée dans un cadre enchanteur, cette guinguette ouverte toute l’année est l’endroit idéal pour se détendre en famille ou entre amis dans un cadre paisible et ombragé.

ligérien-guinguette-loire

Vous y dégusterez des spécialités maison avant de piquer une tête dans la piscine ou de vous essayer au mini-golf. Et si vous avez le pied marin, vous pourrez monter à bord du Raboliot pour une promenade sur la Loire en compagnie du capitaine Haddock… des concerts et des soirées spéciales vous attendent aussi l’été.

La guinguette La Sardine à Orléans

la-sardine-guinguette-orleans

On boucle la boule avec La Sardine, la guinguette la plus réputée d’Orléans ! Installée quai du Châtelet, elle vous offre une programmation artistique variée de mai à septembre : concerts, apéros mix, DJ sets, danses & bals folks, déambulations, etc.

Et pour profiter au mieux de ces animations organisées dans un cadre bucolique, La Sardine vous propose des tartines et planches apéro concoctées avec des produits frais et de qualité, ainsi que du vin, des bières et des sodas. Cet été encore, La Sardine sera le paradis des danseurs et mélomanes !

 

 

Des adresses incontournables pour vous détendre et faire la fête sous la chaleur estivale !

article-partenaire-myloirevalley-100px

Selon vos envies

X