Saint-Georges-sur-Cher

41400

Saint-Georges-sur-Cher

Horaires :
Vendredi 19 juillet 2019 de 17 h à 19h

En savoir plus

Venez partager un moment convivial et festif en famille le vendredi 19 juillet 2019 au cours d’une balade à vélo entre Montrichard et Saint-Georges-sur-Cher ! Une échappée à vélo qui se conclura sur la plage, avec des animations, dégustations et autres surprises.

Les Échappées à vélo, des rendez-vous festifs en Val de Loire

Echappées à VéloCet été, empruntez les itinéraires cyclotouristiques de la vallée de la Loire et découvrez les trésors historiques et naturels de notre belle région à l’occasion des Échappées à vélo ! Amateur de bicyclette, grand sportif ou promeneur du dimanche, ces balades sont faites pour vous !

Du 26 mai au 6 octobre 2019, une trentaine de manifestations sont organisées en région Centre-Val de Loire. De quoi plaire au plus grand nombre. Pour chaque échappée, le principe est le même : de nombreuses surprises vous attendent sur votre itinéraire. Au programme : animations insolites, patrimoines historique et naturel, repas, concerts et surtout une bonne dose de bonheur. 😉

Une balade festive entre Montrichard et Saint-Georges-sur-Cher

Echappées à Vélo à MontrichardProfitez de la fin de semaine pour découvrir le Cher à vélo, sur un itinéraire de 5 km balisé et accessible à tous, petits et grands… Bref, un parcours idéal pour les familles, qui pourront même accrocher une remorque pour tracter les enfants !

Dès 17 h, rendez-vous à la maison éclusière, quai Jean Bart à Montrichard. Enfourchez votre vélo et c’est parti pour une balade bucolique sur les bords de Cher. Votre destination finale, la belle plage de Saint-Georges-sur-Cher pour profiter de cette soirée estivale… En chemin, vous aurez l’occasion d’emprunter une voie verte et un tout nouveau sentier d’interprétation, et de traverser le village de Chissay-en-Touraine !

À partir de 17 h 30, les festivités seront lancées à Saint-Georges-sur-Cher. Au programme, des animations ludiques et des dégustations gratuites de produits du terroir vous seront proposées à votre arrivée. Et dès 19 h, les participants pourront profiter d’un dîner sur la plage (payant, avec animation musicale) et assister à la préparation des bateaux qui participeront au festival Jour de Cher le lendemain, à Bléré !

Jour de Cher, le festival fluvial

Bléré fait revivre la batellerie traditionnelle en bois le samedi 20 juillet lors d’un défilé fluvial coloré ! Le festival Jour de Cher rassemblera une vingtaine de bateaux décorés par les communes situées entre Saint-Georges-sur-Cher et Bléré. Toute la journée, de nombreuses activités (spectacles de rue, concerts, activités sportives ou visites guidées) animeront les écluses. Cette journée festive s’achèvera le soir par un bal populaire et un somptueux feu d’artifice sur le Cher !

Montrichard, une cité médiévale sur les bords du Cher

Montrichard

Avant de prendre part à cette belle échappée à vélo, profitez de l’après-midi pour découvrir la belle et authentique cité de Montrichard. Vous plongerez dans l’ambiance médiévale en visitant l’incontournable donjon, ses fortifications datant du XIe siècle ou ses jolies rues pavées qui vous feront découvrir un patrimoine historique exceptionnel et vous mèneront à un point de vue remarquable sur la vallée du Cher !

Informations pratiques :

Lieu d’accueil et de départ : quai Jean Bart (Maison éclusière) à Montrichard, sur les bords du Cher
Pour vous inscrire : 02 54 75 22 85

Crédits photo : Manfred Heyde (CC), Jean-Claude Mouton (CC), J. Damasse (CRT Centre Val de Loire ©)

article-partenaire-myloirevalley-100px

Le Val de Loire en Vidéos

Aux alentours

Selon vos envies

X