En septembre, découvrez un nouveau jardin lors de votre visite au château de Cheverny : le Jardin de l’Amour. Consacré aux œuvres de Gudmar Olovson, ce nouvel espace conjugue à la perfection élégance et romantisme. À découvrir dès la rentrée !

Découvrez le Jardin de l’Amour à Cheverny

Au château de Cheverny, l’année 2019 est placée sous le signe de l’élégance et de la Renaissance.

En plus de vous proposer de nombreux événements s’inscrivant dans le cadre des célébrations des 500 ans de la Renaissance, le château souhaite cette année retrouver toute son élégance.

sophie ory - cheverny jardins de lamour

Qualifié de « palais enchanté » par la duchesse de Montpensier, le château dévoile tout son charme à l’occasion de l’inauguration le 12 septembre d’un nouveau jardin conçu sur le thème de la vie et de l’amour.

Celui que l’on nomme aussi le château de Moulinsart se pare d’élégance avec ce nouvel espace qui présente depuis le 1er juillet six sculptures en bronze de l’artiste franco-suédois Gudmar Olovson. Étonnantes par leur majesté et leur finesse, elles ont pour fil conducteur l’amour et la vie, deux thèmes chers à l’artiste qui nous a quittés en 2017.

Venez les découvrir à l’occasion d’une promenade au cœur de ces jardins où nature et amour ne font qu’un.

C’est la première fois que le château de Cheverny consacre tout un jardin aux sculptures d’un artiste de renommée internationale. Reconnu pour ses sculptures monumentales, Gudmar Olovson a participé à de nombreuses expositions importantes notamment à Paris, Stockholm et New York…

 

Noel au château de Meung-sur-Loire

Si la plupart de ses œuvres sont exposées à Stockholm, vous pouvez en admirer une au bois de Boulogne… Et depuis cet été six dans les jardins du château de Cheverny !

Ce nouvel espace romantique et émouvant, véritable ode à la vie et à l’amour, est à découvrir sans modération…

Une année placée sous le signe de la Renaissance au château de Cheverny

Vous l’aurez compris, 2019 est l’année idéale pour redécouvrir en famille ce château élégant au cœur de la Sologne, à quelques minutes de Blois.

Faites le tour du domaine et laissez-vous impressionner par l’élégant jardin des apprentis, changeant au fil des saisons, ou par son impressionnant chenil où vivent une centaine de chiens.

cheverny 2

Le château de Cheverny, dont la façade nord a été rénovée avec un nouvel enduit en tapisserie façon XVIIe, a également la réputation d’être le château le mieux meublé du Val de Loire. Alors profitez de votre visite pour admirer ses intérieurs vivants et magnifiquement meublés.

Cette année, vous découvrirez dans les pièces du château une nouvelle exposition LEGO® dédiée à la Renaissance ! Admirez des reproductions de pièces exceptionnelles de la Renaissance en LEGO® et venez les comparer à leurs originaux, installés dans le château…

jeu concours noel 2019 my loire valley

Vous venez avec vos enfants ? Eux aussi apprécieront cette visite du château de Tintin et pourront s’en donner à cœur joie en découvrant l’exposition interactive du Musée Tintin.

Viva Leonardo Da Vinci - 500 ans de RenaissanceS en Val de Loire

À la rentrée, venez en famille visiter le château de Cheverny, où élégance à la française, raffinement et art de recevoir sont mis à l’honneur !

Les +

du Jardin de l'Amour à Cheverny

 

  • un espace unique consacré aux œuvres d’un artiste de renommée internationale
  • des sculptures spectaculaires à découvrir en famille
  • un espace original célébrant la vie et l’amour

INFORMATION PRATIQUES
Date et horaires :
- du 1er janvier au 31 mars de 10 h à 17 h
- du 1er avril au 30 septembre de 9 h 15 à 18 h 30
- du 1er octobre au 31 décembre de 10 h à 17 h

article-partenaire-myloirevalley-100px

Aux alentours

Selon vos envies

X