Bonne nouvelle, l'édition 2020 de la fête des Duits, événement artistique et culturel incontournable à Orléans, aura bien lieu cette année, du 13 au 17 août. On découvre le programme ensemble ?

La fête des Duits, c'est quoi ?

Si vous ne connaissez pas la fête des Duits, il est encore temps de vous rattraper cet été !

Née de la volonté de l’artiste expérimental Arnaud « Nano » Méthivier, la fête des Duits s'organise autour d'un espace unique voué à la création artistique moderne et contemporaine, créé en pleine nature, sur une île au milieu de la Loire.

Au sein de cet espace original, se côtoient arts plastiques, photographie, musique, théâtre, danse, architecture, cinéma... et tous les curieux en soif de découvertes !

Fête des Duits 2020

Cette année, l'événement aura pour thème les arts de pleine nature et se déroulera quai de Prague à Orléans, du 13 au 17 août !

La fête des Duits vous invite à porter un nouveau regard sur l'art contemporain, en vous faisant vivre une expérience unique et nouvelle, mais aussi découvrir et apprécier un espace naturel éphémère, une île au milieu de la Loire, noyée chaque hiver par le fleuve.

Programme de l'édition 2020

Direction le quai de Prague, à Orléans, où un ponton flottant traversant la Loire vous attend pour vous mener sur une île sauvage, « La planète des Duits ». 

Là-bas, laissez-vous guider sur le parcours bucolique parsemé d’art contemporain à la rencontre d'artistes qui, cette année encore, vont créer une véritable planète artistique et éphémère, au milieu de la Loire.

Île accessible du vendredi 14 août au lundi 17 août de 10 h 30 à 19 h 30 - Entrée 3 €

« La planète des Duits » se découvre également de nuit ! Tous les soirs, équipés d'un lampion, venez découvrir les œuvres différemment, lors d'un safari nocturne au cœur de l'île, guidés par un Duitiste.

De nuit, les œuvres, les sons, vous apparaîtront de manière différente. Une expérience originale à partager en famille !

Du 13 août au 16 août à 21 h 00 - Réservation obligatoire - Entrée 12 €

fete-des-duits-2016-orleans-gue-ponton-flottant-acces-ile-loicsimon-myloirevalley

Mais la fête des Duits, cela se passe aussi sur les quais !

Quai de Pragues, vous pourrez profiter du point de vue imprenable sur la Loire, la ville d'Orléans et le ponton flottant, faire une pause pour manger ou boire un verre, et même déambuler librement pour découvrir des prestations artistiques uniques, mêlant conférences, musiques, danses ou arts plastiques...

Un véritable espace de vie, entre art et partage !

Jeu concours Loir-et-Cher

Envie de vous détendre ? On nous dit que cette année, des massages en pleine nature seront proposés durant l'événement... On ne peut pas vous proposer mieux pour oublier tous vos soucis durant 1 h !

 

Arts, partage, découverte et nature seront les maîtres-mots de cet événement incontournable à Orléans. Rendez-vous le 13 août pour la fête des Duits !

INFORMATIONS PRATIQUES
Dates : du 13 au 17 août 2020
Lieu d’accueil : quai de Pragues, 45000 Orléans
Modalités d’inscription : entrée payant, tarif en fonction des événements

Selon vos envies

X