L’été va être beau et chaud dans le Loiret ! Envie de vous relaxer en bord de Loire, un verre à la main, dans une ambiance conviviale ? Alors, découvrez vite notre sélection de guinguettes du Loiret où il fait bon passer un moment entre amis ou en famille.

La Corne des Pâtures, Baule

guinguette-loire-loiret-baule-la-corne-des-patures-ambiance-02

À mi-chemin entre Beaugency et Meung-sur-Loire, venez passer un moment de détente dans un petit havre de paix, au cœur de la nature. Bienvenue à La Corne des Pâtures, un lieu de rencontre et de bien-être qui vous propose en outre une belle programmation culturelle et artistique.

Jusqu’au 29 août, cette guinguette écoresponsable et intergénérationnelle organisera des activités multidisciplinaires quotidiennes pour les petits et les grands, en privilégiant les artistes et artisans locaux : spectacles, concerts, cinéma de plein air et ateliers découverte animeront vos journées d’été à La Corne des Pâtures ! La guinguette accueille également un marché tous les lundis : vous y retrouverez notamment les produits locaux et de saison que vous pouvez déguster dans les bons petits plats servis par la cuisine des Pâtures tout au long de l’été. Avis aux cyclotouristes de passage sur l’itinéraire de la Loire à Vélo : la guinguette se trouve sur votre route, alors n’hésitez pas à venir vous y requinquer 😉

La Sardine, Orléans

Une guinguette en plein cœur de la ville ? À Orléans, c’est possible ! La Sardine a rouvert ses portes le 23 juin (du mercredi au dimanche, jusqu’au 6 septembre) pour le plus grand bonheur de ses habitués et des vacanciers qui peuvent s’y détendre et s’y rafraîchir pendant leur marathon touristique.

Installée sur un ponton du quai du Châtelet, à seulement quelques pas des sites incontournables de la ville, La Sardine se démarque par sa riche programmation musicale et sa petite restauration de qualité (planches, tartines, sardines, etc.). Concerts, apéros mix, théâtre de rue et bals musette viendront animer les beaux jours à La Sardine, et la scène locale et les intermittents seront particulièrement mis à l’honneur cette année ! Convivialité et bonne musique garanties dans un décor idyllique

Le Boui-Boui, Orléans

orleans-guinguette-boui-boui

Autre guinguette, autre ambiance ! Si vous avez déjà goûté à La Sardine, allez donc maintenant mettre les pieds dans Le Boui-Boui ! Située quai du Fort Alleaume, cette guinguette offrant une vue imprenable sur la Loire fête ses trois ans cette année. Plus axée sur la restauration que sa voisine, elle vous accueille toute la semaine dans une ambiance musicale et décontractée pour reprendre des forces, mais aussi vous désaltérer.

Après une longue journée de marche à travers la ville ou entre deux visites, venez déguster burgers, andouillettes de Jargeau et frites, salades, etc. dans un cadre convivial. Le week-end, vous pourrez prendre un bon brunch ou savourer des huîtres avant de vous allonger sur un transat, profiter des jeux ou des livres mis à votre disposition. L’idéal pour une escale plus ou moins longue…

Jeu concours Loir-et-Cher

Arrêtez-vous dans les guinguettes du Loiret, le plus dur sera d’en repartir ! 

article-partenaire-myloirevalley-100px

Selon vos envies

X