Direction Pithiviers, à 1h au nord d'Orléans, pour découvrir un jardin magnifique : le jardin personnel d'André Eve, célèbre rosiériste... Une visite haute en couleur !

Un jardin en hommage à André Eve

Pépiniériste et rosiériste, André Eve était un spécialiste de la conservation et de la redécouverte de roses anciennes.

Il fut en particulier l’obtenteur de variétés comme Prestige de Bellegarde, Rose des blés, Carla Fineschi, L’Auberge de l’Ill, et d’un rosier liane, Suzon.

Jardin de roses d'André Eve

(Dans le domaine de l'horticulture, un obtenteur est la personne qui produit une nouvelle variété).

Il a également été le concepteur de plusieurs jardins consacrés aux roses, dont son jardin personnel, à Pithiviers, où il accueillait de nombreuses personnes venues de France et d'ailleurs, afin de transmettre sa passion.

Lors de sa mort, en août 2015, un petit groupe se réunit et prend la décision de créer une association en hommage au rosiériste : les amis d'André Eve.

Ainsi, les membres de l'association souhaitent continuer à veiller sur son œuvre, en conservant l'esprit de son jardin personnel et en mettant en valeur ses magnifiques rosiers.

Vous aussi, venez visiter son jardin et laissez-vous impressionner par ce véritable petit havre de paix au cœur du Loiret !

Une visite au milieu des roses

Parcourir les allées de ce petit jardin, c'est pénétrer dans l'intimité d'un rosiériste passionné.

L'ensemble du jardin est aménagé autour d’étroites allées de gazon entourées d'îlots fleuris et composés de rosiers de multiples variétés ! Ici, les roses anciennes sont reines.

Le jardin est ouvert à la visite de mi-avril à septembre, avec une coupure en août. En juin, juillet et septembre, l'Office du Tourisme du Grand Pithiverais propose également des visites guidées : une bonne idée pour ne rien manquer de la visite, et en apprendre plus sur les magnifiques variétés de roses qui grandissent au cœur du jardin.

Venez admirer les dégradés de couleurs, humer les odeurs des fleurs, profiter du calme environnant... Ici, tous vos sens seront mis en éveil !

Petits et grands, vivez un moment de détente privilégié au cœur de ce bel écrin de verdure, où l'on se sent rapidement comme chez soi.

Jardin d'Andre Eve

Un jardin entretenu par une équipe de passionnés

L'ensemble du jardin est entretenu par les membres de l'association Les amis d'André Eve.

Tout au long de l'année, les membres se réunissent lors de journées qu'ils nomment les charrettes cosmétiques, pour échanger, se retrouver, mais aussi et surtout, entretenir ensemble le jardin.

Vous habitez près de Pithiviers ? Devenez membre de l'association et participez, vous aussi, à l'entretien et l'embellissement de ce véritable petit coin de paradis.

Le Val de Loire en Vidéos

Jardin d'Andre Eve

Amoureux des roses, amateurs de plantes et curieux, venez découvrir ce magnifique petit jardin secret au cœur du Loiret !

INFORMATIONS PRATIQUES
Dates et horaires : le jardin est ouvert aux visites de mi-avril à fin septembre (fermé en août)
Lieu d’accueil : Jardin d'André Eve, 28 Faubourg d'Orléans, 45300 Pithiviers
Visites guidées : proposées par l'Office du Tourisme du Grand Pithiverais, réservations au 02 38 30 50 02

article-partenaire-myloirevalley-100px

Selon vos envies

X