Une petite faim ? Prenez la direction Tours pour mettre les pieds sous les tables des restaurants les mieux notés de Tripadvisor ! Vous nous en direz des nouvelles…

1/ Restaurant La Deuvalière

En vous promenant dans le quartier Plumereau, au cœur du vieux Tours, vous tomberez sûrement sur le restaurant La Deuvalière. Poutres, tomettes, tuffeaux : vous serez séduits par le charme intimiste de ce lieu attachant.

À la carte : une cuisine subtile, saisonnière et audacieuse. Vos yeux seront d’abord subjugués par le dressage des assiettes, tant raffiné que coloré. Dès lors, vos papilles goûteront à un feu d’artifice de saveurs.

Ce qui plaît aux internautes : une carte renouvelée régulièrement, une attention particulière portée à la satisfaction client et une localisation centrale.

2/ Les Canailles

Avec son décor vintage, ses objets chinés et son personnel avenant, l’ambiance est au beau fixe aux Canailles. Vous y trouverez une atmosphère familiale, proche de celle des chalets de haute montagne. Les plats, eux, sont parfaitement équilibrés et alléchants. Mais le maître mot dans ce restaurant, c’est la qualité : qualité des produits, qualité du service, qualité des associations...

Les places étant limitées, il est préférable de réserver !

 

Ce qui plaît aux internautes : la convivialité et la gentillesse de l’équipe.

3/ Au Martin Bleu

restautant au martin bleu

Situé dans le quartier Grammont de Tours et à proximité directe de la gare, cet établissement dispose d’une localisation idéale. De plus, sa cuisine régionale et raffinée à base de produits locaux ravira les fins palais.

Risotto à la fricassée de shiitakes au saké, poêlée de noix de Saint-Jacques façon tajine ou encore escalope de foie gras ou moelleux au chocolat : vous allez vous régaler au Martin Bleu !

Aussi, il est tout à fait possible de vous faire livrer leurs délicieux plats sur le pas de votre porte. Le Martin bleu fait des menus à emporter tous les vendredis et samedis.

 

Ce qui plaît aux internautes :  le rapport qualité-prix, la qualité des produits et une équipe pleine de sympathie.

4/ Au Lapin qui Fume

lapin qui fume

Vos papilles sont en manque d’affection ? Vous voulez goûter à de nouvelles saveurs ? Rendez-vous dans ce bistrot gastronomique à deux pas de la cathédrale de Tours. Nous recommandons cette adresse aux amoureux en quête d’intimité, aux familles curieuses et à tous les amateurs de lapin, bien sûr.

À la carte, une cuisine délicate composée de grands classiques de la gastronomie française remis au goût du jour.

Publicité Instagram

Ce qui plaît aux internautes : son tajine de lapin aux patates douces et aux dattes, son Filet de lieu jaune émulsion vanille, son croquant chocolat cœur caramel…

5/ Le Saint Honoré

Finissons cette liste des restaurants tourangeaux les mieux notés en beauté en vous présentant le Saint Honoré. Niché en plein quartier cathédrale à proximité du Musée des Beaux-Arts, on pourrait passer à côté du Saint Honoré sans même le voir. Or, quand on le connaît, on ne peut plus se passer de venir y dîner.

Loin des zones touristiques, Le Saint Honoré évolue au fil des saisons. Légumes nouveaux au printemps, courgettes en été ou champignons à l’automne : attendez-vous à de la fraîcheur.

 

Ce qui plaît aux internautes : sa petite terrasse et son rapport qualité-prix.

 

Et si vous êtes toujours en quête de bonnes adresses, voici les meilleurs restaurants à Blois !

Selon vos envies

X