Pour la troisième année consécutive, le Parc des Expositions d’Orléans accueille le Salon des Vins de France, du vendredi 13 au dimanche 15 février 2015.

Quelques semaines après le Salon des Vins de France à Tours, c’est au tour d’Orléans de proposer un week-end dédié à la culture et la connaissance oenologique au cours de cette 3e édition du salon orléanais.

Une nouvelle édition marquée une nouvelle fois par le partage, la connaissance et la transmission de la passion pour les vins, le tout autour de produits de qualité.

Près d’une centaine de vignerons et artisans des métiers de bouche venus de toute la France seront présents au Parc Expo d’Orléans pour faire déguster, aux 8.000 gourmets et gourmands attendus, le meilleur de la production gastronomique et viticole du salon.

Comme chaque année, les visiteurs pourront profiter des trois jours du salon, pour développer et consolider leurs connaissances oenologiques autours d’ateliers animés par le Maître Sommelier de France, Jacqueline Bonnet.

Programme des ateliers oenologiques du Salon des Vins de France d’Orléans 2015

  • Vendredi à 16h00 – Ah ! Qu’un verre de vin serait le bienvenu
  • Vendredi à 18h00 – Boire ou déguster
  • Samedi à 11h00 – Les bulles magiciennes
  • Samedi à 16h00 – Le vin et notre santé
  • Samedi à 18h00 – Pourquoi classe-t-on les vins ?
  • Dimanche à 11h00 – Qu’appelle-t-on un vin de garde ?
  • Dimanche à 16h00 – Le liège et les nouveaux obstruateurs

Les ateliers oenologiques sont gratuits. Inscriptions sur place, dans la limite des places disponibles.

Visiter le Salon des Vins de France à Orléans

Le Salon des Vins de France se tiendra au Parc des Expositions et Congrès d’Orléans (Hall Minsard). Il sera ouvert au public le vendredi 13 (14h00 à 20h00), le samedi 14 (10h00 à 20h00) et le dimanche 15 février 2015 (10h00 à 19h00).

Tarif d’entrée unique à 6€ (comprend un verre de dégustation offert et le guide du visiteur). Gratuit pour les moins de 18 ans, les mineurs devant être accompagnés d’un adulte.

Un espace restauration sera disponible sur place, proposé par l’équipe de L’Auvergnat (spécialités de la région Auvergne), pour le déjeuner, samedi et dimanche.

Plus d’infos : www.salon-vindefrance.com/orleans

Le Val de Loire en Vidéos

Selon vos envies

X