Le domaine national de Chambord accueille le photographe Bae Bien-U et l’exposition “D’une forêt l’autre”, du 27 septembre 2015 au 10 avril 2016.

L’exposition de Bae Bien-U à Chambord est la première monographie de l’artiste en France. Elle s’inscrit dans les manifestations l’année France-Corée et constitue un évènement majeur dans le paysage culturel français.

Durant toute cette année d’échange entre les deux pays, des évènements culturels et des manifestations seront mis en place dans les musées, les théâtres, les salles de concerts et les espaces publics.

Le photographe Coréen Bae Bien-U

Né en 1950 à Yeosu, Bae Bien-U est le plus grand photographe coréen vivant. Ce photographe met l’accent sur l’homme et la nature. Depuis plus de 40 ans, son travail s’oriente essentiellement autour de l’immortalisation des forêts de pins typiques de la Corée. Dans la culture coréenne, le pin est un arbre à la signification sacrée. Selon lui :

Les pins sont les symboles  de l’âme du peuple coréen. (Bae Bien-U)

Gyeongju-Bae Bien-U-2015

Exposition Bae Bien-U – “D’une forêt l’autre”

Cette exposition recueille le regard singulier de Bae Bien-U sur la forêt de Chambord, un domaine naturel exceptionnel d’une superficie de 5 440 hectares.

L’ensemble de l’exposition s’articule autour des photographies de l’artiste prises au Château de Chambord lors de ces 10 séjours au domaine et des images de la forêt de pins sacrés de Gyeongju, nécropole des anciens rois de Corée.

Au total, une soixantaine de photographies de Bae Bien-U dont cinquante grands formats sont réunis au second étage du château sur 600 m².

Les deux forêts font ainsi dialoguer deux cultures dans le silence des photographies…

Un catalogue bilingue français-anglais en vente à la boutique du château est publié à l’occasion de l’exposition chez Somogy Editions d’art avec des textes de Yannick Mercoyrol, directeur de la programmation culturelle de Chambord et Robert Fleck, directeur de la galerie de l’école des Beaux-Arts de Düsseldorf.

D’autres évènements : conférences, masterclass… sont organisés en lien avec cette exposition.

Exposition-Bae Bien-U-Domaine national-de Chambord-Leonard-de Serres

Découvrir l’Exposition “D’une forêt l’autre” à Chambord

Le domaine national de Chambord est ouvert toute l’année, sauf le 1er janvier, le 1er mardi de février et le 25 décembre
> de 9h à 18h du 1er avril au 30 septembre
> de 9h à 17h du 1er octobre au 31 mars

Tarifs :
> Entrée château : 11€ (Plein tarif), 9€ (Tarif réduit)
> Gratuit pour les moins de 18 ans et 18-25 ans ressortissant de l’Union Européenne.

L’exposition est comprise dans le droit d’entrée du monument.

Visites guidées :
Des visites personnalisées de l’exposition par une spécialiste en arts plastiques sont proposées au public scolaire et aux groupes d’adultes.
Informations et réservations au 02 54 50 50 40 (Scolaire) / 02 54 50 50 43 (Adulte) ou reservations@chambord.org

site-web-partenaire-myloirevalleysuivre-facebook-partenaire-myloirevalley

– Informations et réservations : reservations@chambord.org ou +33 (0)2 54 50 50 40
– Crédits Photos : © Bae Bien-U 2013-2015, Léonard de Serres (DR)

article-partenaire-tourisme-my-loire-valley

Retrouvez-nous sur TikTok

Selon vos envies

X