Direction le sud de la vallée de la Loire, à 15 km de Nevers, pour un séjour à Magny-Cours. Un territoire qui, outre son célèbre circuit automobile, vous réserve bien des surprises.

Prenez de la vitesse sur le circuit de Magny-Cours

Vous aimez la vitesse et les sensations fortes ? Bienvenue sur le circuit mythique de Nevers Magny-Cours, où la vitesse est reine, pour partager des expériences en famille ou entre amis.

Envie de vous prêter au jeu ? Venez suivre des cours de pilotage, faire une course de kart, un baptême en Lamborghini Huracán ou un stage au volant de la Ferrari F430.

Vous pourrez également observer des véhicules d’exception pendant les célèbres courses organisées chaque année sur le circuit ou assister à des rassemblements de voitures historiques.

Sortie nature en slow tourisme

parc zebulle - proche magny-cours - AC/Office de Tourisme de Saint-Pierre Magny-CoursMagny-Cours, ce n’est pas seulement le circuit et la vitesse. Situé entre la Loire et l’Allier, l’un des principaux affluents du fleuve, c’est aussi le lieu idéal pour de belles balades à pied, à vélo ou même à cheval.

Retrouvez les 22 sentiers de randonnée à pied ou à VTT qui s’étendent sur 232 km. Vous avez l’embarras du choix ! Vous pouvez également emprunter l’Eurovéloroute 6, qui relie Nevers et Cuffy, ou le GR3, un sentier de grande randonnée qui suit le cours de la Loire sauvage.

Au cours de vos randonnées, pensez à faire une pause baignade au Zébulle parc : c’est un  lieu de baignade 100 % nature conçu sur la thématique des insectes, où vous retrouverez des jeux pour les petits et les grands ainsi que des espaces pique-nique.

Un patrimoine riche

eglise saint pierre - alentours magny-cours - AC/Office de Tourisme de Saint-Pierre Magny-CoursDes randonnées oui, mais pour voir quoi ? Outre une nature préservée, les environs de Magny-Cours vous offrent un patrimoine historique très intéressant à quelques encablures de Nevers.

Le château médiéval de Villars, demeure du XIVe siècle restaurée par une équipe de passionnés, en est un très bel exemple.

On citera également l’église Saint-Pierre de Saint-Pierre-le-Moûtier, dernière ville délivrée par Jeanne d’Arc, l’église romane Saint-Julien de Mars-sur-Allier, point de départ du sentier des Cigognes qui donne accès à une belle petite plage sur les bords de l’Allier, et la crypte romane de l’église Saint-Patrice de Saint-Parize-le-Châtel. De cette église romane, il ne reste que la crypte, qui est intacte. C’est un lieu caché où l’on découvre six chapiteaux à hauteur d’homme, dont deux représentent des hommes et des animaux, ainsi que des sarcophages datant du haut Moyen Âge !

Patrimoine, nature, rencontres avec les producteurs et artisans locaux… Retrouvez l’ensemble des visites guidées, des ateliers et des expositions organisés par l’office de tourisme ici !

 

Que vous soyez adepte de la vitesse ou de la lenteur, rendez-vous à Magny-Cours, à seulement quelques minutes de Nevers, pour passer de bons moments !

Crédits photo : © AC/Office de Tourisme de Saint-Pierre Magny-Cours, © FRC, © Circuit de Nevers Magny-Cours, © OTINA

article-partenaire-myloirevalley-100px

Publicité Instagram

Selon vos envies

X