Les 18, 19 et 20 septembre, le Cadre noir de Saumur vous donne rendez-vous pour un spectacle fantastique, « Au Cœur du Grand Manège », à découvrir en famille ou entre amis !

Le gala « Au Cœur du Grand Manège » 2020

La Loire et les chevaux, deux éléments incontournables quand on parle de Saumur...

Assistez au spectacle exceptionnel « Au Cœur du Grand Manège » et laissez la Loire vous raconter le Cadre noir !

Gale du Cadre Noir de Saumur

Le dernier fleuve sauvage d'Europe, la Loire, sera le narrateur de l'histoire du Cadre noir, lui qui a vu naître et grandir cette institution équestre sur ses berges...

Le temps d'une soirée, venez découvrir l'histoire exceptionnelle du Cadre noir de Saumur, garant de l'équitation de tradition française inscrite au patrimoine culturel immatériel de l'humanité par l'UNESCO.

Trois représentations exceptionnelles pour découvrir le Cadre noir de Saumur

Chaque année, le gala « Au Cœur du Grand Manège » est un rendez-vous incontournable pour les amateurs de spectacles grandioses.

En cette année 2020 décidément pas comme les autres, les représentations du mois de juin ont dû être annulées. Mais bonne nouvelle, les trois représentations exceptionnelles prévues en septembre sont bien maintenues.

Les 18, 19 et 20 septembre 2020, venez assister à un spectacle unique qui vous contera pendant près de deux heures l'histoire du manège du Cadre noir, vue par la Loire elle-même.

Ecuyers-Alain-Laurioux_Cadre-noir-Ifce-37

Profitez du spectacle pour admirer le talent des écuyers du Cadre noir de Saumur et la prestance de leurs montures. Ce sera également l'occasion de découvrir ou redécouvrir la complicité remarquable qui existe entre le cavalier et son cheval.

L'équitation de tradition française au Cadre noir de Saumur

À la fois pratique sportive et démonstration d'un savoir-faire séculaire, l'équitation de tradition française se caractérise par l'élégance et la grâce naturelle du cheval.

De plus, l'homme respecte le corps et l'humeur de son partenaire, qui est éduqué sans effets de force ou de contraintes. Et c'est cette relation harmonieuse unissant l'écuyer et sa monture qui fait la renommée du Cadre noir à travers le monde.

Le Cadre noir de Saumur est le garant de cette pratique inscrite depuis 2011 sur la liste du patrimoine culturel immatériel de l'humanité par l'UNESCO.

Créé au XIXe siècle, au lendemain des guerres napoléoniennes, le Cadre noir accueille le corps d'élite des cavaliers instructeurs de l'École nationale d'équitation de Saumur, de véritables experts dans leur domaine.

Envie de pédaler en région Centre-Val de Loire

 

De passage à Saumur, faites une pause au cœur de l'Anjou pour visiter le Cadre noir lors d'une visite libre ou guidée, ou d'un spectacle.

On vous promet que vous ne le regretterez pas !

Ne manquez pas le gala « Au Cœur du Grand Manège», un spectacle fantastique et idéal pour découvrir de plus près le talent des écuyers du Cadre noir de Saumur !

Les +

du gala du Cadre noir de Saumur

 

  • une belle mise en valeur de l’équitation de tradition française
  • un lieu unique en Val de Loire, dédié à l’équitation de haut niveau
  • un spectacle impressionnant à partager en famille ou entre amis

INFORMATIONS PRATIQUES
Date et horaires : vendredi 18 et samedi 19 septembre à 21 h et dimanche 21 septembre à 16 h
Lieu d’accueil : Cadre noir de Saumur
Plus d'infos et réservations : www.ifce.fr/cadre-noir

article-partenaire-myloirevalley-100px

Aux alentours

Selon vos envies

X