De passage à Bourges, suivez le parcours des Nuits Lumière pour découvrir, de jour, les artisans de la ville, et de nuit, son patrimoine historique unique.

Les Nuits Lumière de Bourges

Chaque été, à la nuit tombée, la ville de Bourges s'habille de lumière pour mettre en avant son patrimoine exceptionnel.

Guidés par le bleu des lanternes, flânez au cœur de son centre-ville et découvrez le rempart gallo-romain, l'Hôtel Lallemant, le musée Estève, le Palais Jacques-Cœur ou encore l'ancien Archevêché, lors de magnifiques scénographies lumineuses.

Une manière originale de découvrir les secrets et le patrimoine de celle que l'on nomme la capitale du Berry !

BOURGES-PALAIS-JACQUES-COEUR-AD2T-2-1-1

Découvrez les artisans et commerçants de Bourges !

De jour, attardez-vous rue Bourdonnoux pour vous régaler ou ramener de beaux souvenirs de votre escapade berrichonne !

Pour les gourmands

Pourquoi ne pas profiter de votre passage dans le centre-ville de Bourges pour pousser les portes de l'un des restaurants de la ville ?

Chez Délichou, face à l'hôtel Lallemant, Amélie et Robby vous accueillent dans un cadre chaleureux et vintage pour vous proposer leurs petits plats, gâteaux et boissons faits maison à partir de produits locaux. Ne passez pas à côté de leur délicieux burgers, de leurs poissons ou de leurs bières artisanales!
Vente à emporter possible.

Envie d'un latte au pain d'épices, d'un chocolat chaud aux guimauves ou d'un bagel au saumon fumé ? Prenez place chez Les Trois Cuillères, un espace cosy et trendy, idéal pour faire une pause, ou venir lire ou travailler au calme.

Restaurant le Bourdonnoux

Dans une ambiance contemporaine mêlant colombages et couleurs vives, le restaurant Le Bourbonnoux vous accueille pour vous proposer sa cuisine classique et personnalisée, sublimant les produits de la mer ou de la terre. Une adresse sûre au cœur de l'une des plus belles rues de Bourges.

Vous vous régalerez également à La Suite, un bistrot contemporain qui propose à la carte des recettes bio, joliment présentées.

Venez goûter la féra du Léman à peine fumé, la crème de foin et boulgour oriental aux piquillos ou encore la délicieuse culotte d’agneau rôti 6 heures.

De délicieux plats créatifs à déguster dans une ambiance décontractée et chaleureuse.

Le Val de Loire en Vidéos

Dernière bonne adresse : La pleine lune ! L'ambiance est familiale, les plats sont réalisés avec des produits frais et on y mange de la cuisine traditionnelle de bistrot, servie avec les délicieux vins de la région. Bref, tout est réuni pour passer un excellent moment entre amis !

Enfin, les amoureux de chocolat ne résisteront pas aux coffrets et aux délicieuses créations chocolatées de Noël Jovy, artisan chocolatier pâtissier.

Chocolatier Noel Jovy ©

Pour les amateurs de beaux objets

Après avoir repris des forces avec un bon repas, pourquoi ne pas prendre le temps de flâner chez un bouquiniste ? Le jardin des lettres est un véritable repaire de livres anciens, du XVIe au XXe siècle. Parfait pour faire de beaux achats ou trouver un cadeau original.

Amateurs de musique ou d'objets anciens, poussez les portes de l'Amand'Art, un atelier de restauration de cadres anciens, ou de l'atelier de lutherie spécialisée dans le quatuor à cordes d'Ugo Janer.

À l'atelier Le Paphose, découvrez la restauration de fauteuils de tous styles et venez trouver des idées pour redécorer votre intérieur.

Que de bonnes adresses vous attendent au centre-ville de Bourges ! La journée, venez rencontrer les artisans de la ville et la nuit, laissez-vous guider par les lumières bleues...

article-partenaire-myloirevalley-100px

Selon vos envies

X