Envie de vous ressourcer ? Direction le sud du Berry et le lac d'Éguzon, pour profiter des activités de loisirs de plein air du plus grand lac de la région Centre-Val de Loire !

Le lac d'Éguzon, un lac artificiel unique en Centre-Val de Loire

Aux confins de l'Indre et de la Creuse, se déploie le plus grand lac de la région Centre-Val de Loire : le lac d'Éguzon. Sur ce plan d'eau de 312 ha, petits et grands profitent d'activités sportives, aquatiques ou ludique variées.

Créé en 1926 lors de la construction du barrage hydro-électrique d'Éguzon, sur la rivière la Creuse, le lac de Chambon (c'est son autre nom) s'étend aujourd'hui sur plus de 16 km de long et 750 mètres de large, entre Éguzon-Chantôme, Chambon et Saint-Plantaire, au sud du Berry.

Lac d'Eguzon

Le lac d'Éguzon est un lieu incontournable pour les familles en séjour ou résidants dans la vallée de la Creuse, qui recherchent un lieu agréable en pleine nature et qui souhaitent profiter d'activités de plein air.

Faites le plein d'activités au lac d'Éguzon

La base nautique du lac d'Éguzon ravira les adeptes d'activités sportives de plein air, qu'ils soient grands ou petits.

Canoë-kayak, paddle, pédalo, planche à voile, ski nautique, bouée tractée, course d'orientation, VTT, escalade, randonnée, tir à l'arc... Que ce soit sur terre ou sur l'eau, vous n'aurez que l'embarras du choix !

Vous avez le pied marin ? Profitez d'une balade en bateau à pédales sur le lac, de séances encadrées de canoë ou de kayak, de randonnées en paddle ou de cours de planche à voile.

Si vous êtes plus terre-à-terre, alors partez pour une course d'orientation à la recherche des balises bien dissimulées ou prenez un VTT pour parcourir la base de plein air à deux-roues. Si vous aimez les sensations, direction la falaise du pot des piles, pour escalader les 30 mètres de haut de cette paroi de schiste...

baignade-berry-lac-eguzon-plage-chambon-indre-berry-province

Le lac d'Éguzon, un lieu de détente en famille

Envie de détente et de profiter d'un agréable moment en famille, au bord de l'eau ? Le lac d'Éguzon compte trois lieux de baignades incontournables en été : les plages de Bonnu à Cuzion, de Chambon à Éguzon-Chantôme et de Fougères à Saint-Plantaire.

À la plage de Chambon, la baignade est surveillée en juillet et août et un parc aqualudic attend les enfants avec bassin aménagé, jeux d'eau et toboggan.

Loire à vélo

Les amateurs de pêche s'en donneront aussi à cœur joie, puis qu'ils pourront trouver des poissons blancs ou carnassiers en abondance, que ce soit à bord d'un bateau ou au bord de l'eau.

À découvrir autour du Lac d'Éguzon

Argenton-sur-Creuse

Si vous êtes du côté du lac d'Éguzon et que vous aimez le beau patrimoine, vous n'allez pas être déçu(e) ! Le lac se situe à quelques minutes au sud d'Argenton-sur-Creuse, la Venise du Berry, un territoire connu pour avoir inspiré les artistes.

Les amateurs de beaux villages seront ravis de parcourir les ruelles de Saint-Benoît-du-Sault ou de Gargilesse-Dampierre, pendant que les férus de patrimoine religieux se dirigeront vers la Basilique de Neuvy-St-Sépulchre ou l'église du Menoux...

 

Dès le retour des beaux jours, direction le lac d'Éguzon pour faire le plein d'activités en plein air !

Les +

du Lac d'Éguzon

  • le plus grand lac de la région Centre-Val de Loire
  • des activités ludiques et sportives pour petits et grands
  • des lieux de baignades surveillés pour toute la famille

INFORMATIONS PRATIQUES
Lieu d’accueil : Lac d'Éguzon, Chambon, 36270 Éguzon-Chantôme
Plus d'infos : 02 54 47 43 69 ou www.lavalleedelacreuse.fr

Selon vos envies

X