Prenons la direction d'Angers pour découvrir Terra Botanica, un magnifique parc végétal dédié à l'histoire des plantes. Découvrez ce parc aussi beau qu'étonnant !

Terra Botanica, une histoire des plantes

Au XVe siècle, c'est le Roi René, amoureux des plantes et des jardins fleuris, qui introduit des essences de plantes méditerranéennes en Anjou. Il est suivi par les grands explorateurs qui ramènent de nombreuses plantes afin de les cultiver dans les jardins de châteaux, puis dans les pépinières, nées à Angers au XIXe siècle.

Aujourd’hui, la vallée de la Loire rassemble une multitude de plantes et de fleurs, et c'est leur histoire que nous vous invitons à découvrir à Terra Botanica, au cœur de la capitale du végétal, Angers.

© Terra Botanica

Venez y observer près de 500 000 végétaux venant du monde entier, ainsi que des collections exceptionnelles d’orchidées, de roses ou encore de palmiers.

Visitez les jardins extraordinaires de Terra Botanica

Une visite au parc Terra Botanica ne ressemble à aucune autre, c'est un véritable voyage autour du monde, au cœur de la nature. Lors de votre parcours, vous traverserez des serres géantes, des jardins foisonnants, des rizières et des marécages, ou encore de sombres forêts et des paysages méditerranéens. Une aventure aussi insolite que dépaysante !

© Terra Botanica

Des aventures dépaysantes

Lors de votre visite à Terra Botanica, ce n'est pas une, mais bien plusieurs aventures que vous pourrez vivre au pays des plantes.

Au fil de votre visite, découvrez Les grandes explorations des XVIIe et XVIIIqui rapportèrent en Anjou des végétaux du bout du monde, et laissez-vous surprendre par les arbres exotiques que vous croiserez sur votre route : bananiers, palmiers, cacaotiers ou encore caféiers.

Le jardin Aux origines de la vie vous fera voyager dans le temps : bienvenue à l'ère primaire, au moment de l'apparition des forêts et des dinosaures...

© Terra Botanica

Le végétal insolite vous propose, comme son nom l'indique, une visite originale à travers différents paysages naturels : des rizières d'Asie aux plantes carnivores, en passant par les serres aux climats extrêmes... Ne manquez pas la Serre des brumes et ses 2000 espèces d’orchidées !

Avec Escapade en Anjou, retour au présent pour profiter de l'odeur des centaines d'espèces de roses et découvrir les vertus des plantes aromatiques et médicinales utilisées jadis.

Vous l'aurez compris, il vous sera impossible de vous ennuyer à Terra Botanica.

Des animations et attractions à vivre en famille

Terra Botanica, c'est aussi le parc des petits, et des grands enfants !

Jeux d'énigmes, spectacles de magie, serre aux papillons, murs d'escalade et toboggans... vos enfant s'en donneront à cœur joie !

Et pour toute la famille, la visite sera ponctuée d'attractions qui plairont même aux plus grands : projections en 4D, balades dans les cimes des arbres, décollage en ballon captif à 150 mètres du sol, flâneries en barque…

association des chateaux de la Loire

On vous avait prévenu, ce ne sera pas une visite ordinaire, ni de tout repos.

Alors, tentés ? Pour une journée inoubliable en famille ou entre amis, entrez dans les jardins extraordinaires de Terra Botanica, à Angers !

Les +

de Terra Botanica

  • un parc magnifique et ludique dédié aux plantes
  • des parcours de visite pour toute la famille
  • une découverte originale et expérientielle de la nature

INFORMATIONS PRATIQUES
Dates et horaires d'ouverture : parc ouvert d'avril à octobre
Lieu d’accueil : Terra Botanica, route d’Epinard - CS 80609 - 49106 ANGERS
Réservations et informations : sur www.terrabotanica.fr

Selon vos envies

X