Une averse vient bouleverser votre séjour dans le Berry, côté Cher et vous cherchez des activités à faire au sec ? Suivez-nous, on a le programme qu'il vous faut !

Que faire à Bourges quand il pleut ?

S'il faut vous mettre à l'abri de la pluie, autant en profiter pour vous réfugier dans l'un des plus beaux endroits de la capitale du Berry : la cathédrale Saint-Étienne de Bourges !

Bourges © Guillaume Commin

Laissez-vous impressionner par cette construction majestueuse et remarquable inscrite sur la liste du Patrimoine Mondial de l’UNESCO depuis 1992. Si vous êtes courageux et que la pluie se calme, on vous conseille de gravir les 400 marches de la tour du beurre pour admirer le panorama sur la ville !

Pour continuer votre visite des incontournables de la ville, on vous conseille également une halte au Palais Jacques-Cœur ou au Muséum d'Histoire Naturelle de Bourges. Deux visites aux ambiances différentes, mais qui plairont à toute la famille.

Les férus de musée auront l'embarras du choix pour une après-midi ludique, entre le musée des Meilleurs Ouvriers de France, l'hôtel Lallemant, le musée du Berry ou encore le musée Estève...

Les lieux à visiter dans le Cher, les jours de pluie !

Au sec dans les châteaux du Cher

La pluie ne vous empêchera pas de visiter les plus beaux châteaux et monuments du Cher !

Au sud du département, visitez le château d'Ainay-le-Vieil et percez les mystères que renferment ses remparts...

À Meillant, le château de Meillant vous propose de remonter le temps, au fil de ses pièces entièrement meublées. Découvrez l'histoire d'un château habité par la même famille depuis plus de 200 ans : bienvenue dans la demeure des Mortemart.

Si vous préférez le style médiéval, optez pour le château de Culan, le château-fort par excellence, ou le château de Sagonne, forteresse construite entre le XIIe et le XVe siècle dont la puissante silhouette se dresse au milieu d’un village médiéval plein de charme.

chateau-de-sagonne

Plus au nord du département, vous aurez l'occasion de découvrir le château de La Chapelle d’Angillon ou encore le château de la Verrerie.

De belles visites à faire au sec dans le Cher

Si vous êtes du côté de Vierzon, le musée municipal est une visite originale à faire en famille, avec une belle collection retraçant l'histoire industrielle de la ville aux XIXe et XXe siècles.

La porcelaine, le verre, le grès ou le machinisme agricole, découvrez tous les domaines qui ont marqué l'histoire de la ville de Vierzon.

Secrets des jardiniers de Villandry - encart pub

Si vous êtes plutôt amateur d'art, rendez-vous à La Borne pour découvrir le Centre Céramique Contemporaine, un lieu emblématique du Berry. Lieu de production, de diffusion et de médiation dédié à un savoir-faire important de la région, la céramique, le CCC est une visite qui intéressera petits et grands.

À Saint-Amand-Montrond, une autre visite intéressante vous attend au musée Saint-Vic, dédié à l’histoire régionale et à l’art, de la Préhistoire à l’Art Contemporain.

Enfin, ne partez pas du Berry sans avoir goûté à ses délicieux vins ! Lors d'une après-midi pluvieuse, prenez la direction de Sancerre pour visiter la Maison des Sancerre et découvrir de manière ludique l'appellation viticole reconnue dans le monde entier. Au programme : Ciné 4D, réalité augmentée, vidéos, activités pour les enfants, boutique et dégustation !

La pluie ne vous empêchera pas de visiter de belles choses, à Bourges et dans le Cher !

article-partenaire-myloirevalley-100px

Aux alentours

Selon vos envies

X