Vous cherchez un site de visite original pour votre prochaine sortie en famille ? Venez visiter le Château de la Ferté-Saint-Aubin à 20 minutes d’Orléans, en plein coeur de la Sologne.

Placé sous le signe du jeu, le Château de la Ferté-Saint-Aubin, à proximité d’Orléans, accueille petits et grands pour une escapade en famille en Sologne divertissante et gourmande. Les aventuriers trouveront leur bonheur dans le grand parc et les curieux pourront arpenter le château de la cave au grenier. Les gourmands auront aussi une surprise de choix à déguster…

Plus qu’une visite en famille, une machine à remonter le temps

cuisines historiques ferté saint aubin

Le Château de la Ferté-Saint-Aubin se découvre comme si l’on y vivait. Vous évoluez à votre rythme en visite libre, dans un ensemble architectural remarquable de 15 pièces.

Première étape : les salonsla salle à manger et les chambres d’époque parfaitement restaurées. Halte dans l’ancienne salle de garde, pour découvrir les jeux d’antan, le temps d’une pause enfantine.

Vivez ensuite au rythme des écoliers dans le grenier d’époque qui sent bon l’encre et le vieux papier. Enfin, terminez la visite en admirant la collection de poupées et jouets anciens dans l’écurie.

A l’heure du goûter, laissez-vous guider par la douce odeur des madeleines au miel.

La Chef vous montrera comment réaliser sa fameuse recette traditionnelle au cœur des cuisines du château, et peut-être même une dégustation pour les plus chanceux.

Place au jeu ! Dans le parc du Château de la Ferté-Saint-Aubin

Les jeux en plein air font tout le charme du Château de la Ferté-Saint-Aubin. Retour en enfance en parcourant le jeu de loi grandeur nature. Découvrez aussi l’ancêtre du bowling, puis accompagnez vos enfants pour une partie de mini-golf endiablée. 

Plus de 30 jeux d’époque en bois vous attendent pour un moment de rigolade garanti. Les tous petits iront découvrir les animaux de la ferme du château, pour un instant d’éveil et de douceur.

Enigmes, Escape Game et Festival Electro… un château animé !

La Chambre des Mystères - Château de La Ferté Saint Aubin credits to château la ferté saint aubin - My Loire Valley

Avec des événements uniques en Val de Loire, donnez rendez-vous à vos amis au Château de la Ferté-Saint-Aubin. Un tout nouveau jeu de piste « Le Poison » sortira cet été. Entre obstacles et énigmes, il vous faudra vous creuser les méninges pour relever le défi !

Venez frissonner dans les caves du château et mettre vos connaissances historiques à l’épreuve pour un Escape Game de 45 minutes entre amis. En famille ou en groupe, menez l’enquête pour échapper à la chambre des mystères. Qui sera le meilleur au jeu de rôle ? Un moment de détente garanti !

Le Val de Loire en Vidéos

Les 12 et 13 juillet, ce sont les meilleurs DJs de la scène française qui prennent possession des lieux pour une soirée électro royale suivie d’un feu d’artifice exceptionnel. Cocorico Electro, c’est deux jours de festival Son et Lumière animé par : The Avener, Mome, Fakear, Joachim Garraud et bien d’autres.

Pour bien terminer l’année, des animations seront organisées à la Toussaint, quand le château est peuplé de fantômes et sorcières… Enfin, passez un Noël enchanté lors d’une balade dans les somptueux décors des jardins du château illuminé.

Parmi les plus originaux des châteaux de la Loire, le Château de la Ferté-Saint-Aubin en Sologne saura ravir petits et grands. Un lieu plein de magie et d’animations à partager en famille.

Etes-vous prêts à relever le défi du château des jeux ?

Les +

du château de la Ferté Saint Aubin

 

  • un château idéal pour une sortie en famille
  • un programme d’activités et d’animations variées tout au long de l’année
  • une dégustation de madeleines, qui ravira tous les gourmands

article-partenaire-myloirevalley-100px

Aux alentours

Selon vos envies

X