Les 28 et 29 septembre, les jardins du château de Villandry vous accueillent à l’occasion des Journées du Potager ! Flânerie dans les jardins, rencontres avec les jardiniers et animations pour toute la famille seront au programme.

Les jardins à l’honneur à l’occasion des Journées du Potager

En septembre, les jardiniers de Villandry, qui participent chaque jour à l’entretien des magnifiques jardins du château, viennent à votre rencontre pour échanger avec vous sur les jardins.

Profitez de ce week-end festif pour rencontrer les jardiniers du château et échanger avec eux sur leur savoir-faire. Vous vous posez des questions sur les jardins du château, leur entretien ou le jardinage en général ?

Journées du Potager - château et jardins de Villandry

C’est le moment de les poser. C’est avec plaisir que les jardiniers présents vous fourniront réponses, conseils et astuces en tout genre.

Que vous soyez jardinier débutant ou confirmé, vous serez impressionné par le travail de ces professionnels et qui sait, peut-être repartirez-vous avec de belles idées pour votre propre jardin ?

Au cœur du potager, qui sera sans aucun doute la vedette de ce week-end, de nombreux exposants s’installeront pour vous présenter leurs produits et leurs créations en lien avec l’univers du jardin.

Repartez avec des plantes et des légumes du terroir, craquez pour de belles décorations d’extérieur ou profitez-en pour vous équiper en outils de jardinage... De quoi occuper toute la famille ou passer un agréable moment entre amis en ce dernier week-end de septembre !

Découvrez les jardins du château de Villandry

Les Journées du Potager seront aussi l’occasion de découvrir ou redécouvrir les jardins de style Renaissance du château de Villandry.

Changeant au fil de l’année, les jardins atteignent leur apogée à l’approche de l’automne. Découvrez les formes variées et les dégradés de couleur de ces jardins d’exception lors d’une visite guidée ou explorez-les à votre rythme en flânant au milieu des allées.

Journées du potager - Chateau de Villandry

Après avoir profité des animations qui entourent le potager décoratif, venez admirer les couleurs des jardins d’ornement d’inspiration Renaissance. Ceux-ci sont composés du jardin des croix, du jardin d’amour et du jardin de musique.

Votre promenade vous mènera ensuite au jardin d’eau, où vous pourrez vous ressourcer en admirant les premières couleurs de l’automne, avant de poursuivre votre promenade par le jardin du soleil

Le Val de Loire en Vidéos

Prenez le temps de vous perdre dans les allées sinueuses du labyrinthe avant de terminer votre découverte par le jardin des simples.

Ouvrez grand les yeux et restez attentif, de belles surprises vous attendent dans chacun des six jardins du château, dont les jardiniers vous dévoileront tous les secrets ce week-end !

 

Les 28 et 29 septembre, rendez-vous au château et dans les jardins de Villandry pour un week-end de rencontres et d’animations autour du jardin à l’occasion des Journées du Potager !

Les +

des journées du potager à Villandry

 

  • une visite de l’un des plus beaux jardins de la région
  • des rencontres et des échanges avec des jardiniers et des professionnels
  • des animations pour tous les âges et pour tous les goûts

INFORMATIONS PRATIQUES
Date et horaires : 28 & 29 septembre - horaires d'ouverture du château
Lieu d’accueil : château et jardins de Villandry
Modalités d’inscription : animations inclues dans le droit d'entrée du château

article-partenaire-myloirevalley-100px

Aux alentours

Selon vos envies

X