Découvrez des idées de visites et activités à faire en Anjou

Plus d'infos

Vous cherchez des activités ou des visites à faire en famille à moins de 100 km d'Angers ? On relève le défi de vous faire voyager et redécouvrir votre région.

Des vacances à 100 kilomètres autour d'Angers

Quelle belle région que l'Anjou ! Et voilà une parfaite occasion de découvrir ses richesses naturelles, culturelles ou historiques en cette période qui nous impose de voyager à moins de 100 km de chez nous.

Depuis Angers, vous pourrez vous déplacer jusqu'à Nantes, Le Mans ou Tours, visiter des châteaux de la Loire parmi les plus prestigieux, vous promener dans des jardins remarquables, arpenter les ruelles de charmantes cités ou encore profiter des itinéraires de la Loire à Vélo...

100 km angers

Redécouvrir Angers et ses monuments

Avez-vous pris le temps de déambuler dans les ruelles d'Angers, de visiter ses monuments emblématiques ou de flâner sur la promenade du bout du monde ?

C'est le moment de redécouvrir votre ville sous un nouvel œil. Vous allez être surpris par les richesses de la capitale angevine, à commencer par le château d'Angers ! La forteresse imprenable des ducs d'Anjou est une visite incontournable pour les Angevins et les visiteurs de passage.

Passez de l'autre côté de l'imposante muraille et découvrez le logis royal, les jardins, la chapelle, le châtelet, sans oublier la tapisserie de l'Apocalypse, un trésor du Moyen-Âge unique au monde à admirer sans modération !

Après le château, prolongez la visite historique par la cathédrale Saint-Maurice, le Musée Jean-Lurçat ou encore la Maison d'Adam.

 

Découvrez 5 anecdotes sur la ville d'Angers !

Terra Botanica

Vous préférez une balade nature ? Direction les espaces verts de la capitale du végétal ! Le Jardin des plantes, le jardin du Mail, le parc de Balzac ou encore le parc Terra Botanica vous offrent des lieux de détente naturels au cœur de la ville.

 

Terra Botanica, le premier parc d'attractions dédié au végétal, fête ses 10 ans en 2020 et rouvre ses portes le 4 juin avec deux grandes nouveautés : L'Oasis et Le jardin sans eau !

Les châteaux de la Loire à deux pas de chez vous

À Angers, vous êtes au cœur d'un territoire exceptionnel qui compte de nombreux châteaux de la Loire !

Du château de Langeais au château des ducs de Bretagne à Nantes, du château d'Azay-le-Rideau à Brézé à la forteresse royale de Chinon, en passant par les châteaux du Plessis-Bourré, de Montgeoffroy, de Montreuil-Bellay, du Lude ou le château-musée de Montsoreau... l'offre est large et diversifiée !

À vous de choisir celui qui vous plait le plus 😉

Le Val de Loire en Vidéos

Si vous aimez conjuguer patrimoine et nature, quelques châteaux valent le détour pour leurs jardins remarquables.

C'est notamment le cas du château et des jardins de Villandry, du château de Serrant ou du château du Rivau et ses incontournables jardins de contes de fées !

Des visites incontournables à planifier !

Abbaye royale de Fontevraud - © Léonard de Serres

Parmi les lieux de visite incontournables en Anjou, ne manquez pas l'abbaye royale de Fontevraud ! La cité monastique a rouvert ses portes le 20 mai avec des aménagements adaptés. Pour fêter cette réouverture, profitez d'une entrée offerte pour une entrée achetée 😉

Pendant que vous êtes du côté de Saumur, profitez-en pour rendre visite aux somptueux animaux du Bioparc de Doué-la-Fontaine, qui a rouvert le 16 mai, et découvrir la grande nouveauté, le Cratère des carnivores.

Amoureux des chevaux ? À partir de la mi-juillet, venez participer aux Matinales du Cadre noir de Saumur et admirez le travail des écuyers dans le grand manège.

Des villes et villages à découvrir

L'Anjou compte également de nombreux villages classés. À moins de 100 km d'Angers, ne manquez pas les villages de Montsoreau, Candes-Saint-Martin ou Crissay-sur-Manse, qui figurent parmi les plus beaux villages de France, et les charmantes petites cités de caractère comme Turquant, Savennières, Baugé ou Montreuil-Bellay !

Vous avez l'embarras du choix ! Mais notre petit coup de cœur, c'est le village troglodytique de Rochemenier, qui vous accueille depuis le 16 mai pour une visite des souterrains du village et la découverte d'un mode de vie unique en Val de Loire.

village-troglodytiques-louresse-rochemenier-anjou-enguerran-fouchet-cc

La Loire à Vélo entre Angers et Saumur

Cet été, partez en excursion entre Saumur et Angers, à votre rythme, sur les itinéraires cyclotouristiques de la Loire à Vélo !

Découvrez notre escapade en Val de Loire, qui vous propose de longer la Loire entre Angers et Saumur 🙂

 

Alors, qu'avez-vous prévu de faire en Anjou après le déconfinement ?

Selon vos envies

X