Lors de votre venue dans la région, ne vous contentez pas de visiter les châteaux de la Loire : passez une nuit dans l'un d'eux. À vous la vie de château !

Qui n'a jamais rêvé de passer une nuit dans un château, de vivre la vie de châtelain(e), le temps d'une nuit (ou deux) ? Suivez-nous, on vous a préparé une petite liste des plus beaux châteaux du Val de Loire où passer une nuit magique en amoureux, en famille ou entre amis…

Dormir au château du Rivau

Vous connaissez sans doute déjà le beau château du Rivau et ses jardins de contes de fées, mais saviez-vous que vous pouviez aussi y passer la nuit ?

Réservez l'une des 12 chambres de luxe au cœur du domaine, inspirées de la Renaissance et décorées avec des œuvres contemporaines, et profitez d'une expérience entre luxe, calme et volupté.

En bonus, vous aurez le privilège de profiter des jardins rien que pour vous, après leur fermeture !

château du rivau

Réservations sur le site du château et au
02 47 95 77 47

Dormir au château de Cheverny

En famille, découvrez l'incroyable château de Cheverny, ses jardins et son exposition consacrée à Tintin (vous découvrirez pourquoi le château de Cheverny est surnommé le château de Tintin).

Puis, prolongez votre expérience en passant la nuit dans l'une des suites de Cheverny : à l’entrée du domaine, au cœur des dépendances historiques du château, vous attendent 6 appartements luxueux, aménagés pour vous faire vivre une expérience unique.

Et pour ravir toute la famille, l’accès au domaine de Cheverny est offert pendant tout le séjour !

Suite Elisabeth - Domaine de Cheverny

Réservations sur le site internet et au
02 54 79 79 05

Séjourner au château de Chambord

Vous avez opté pour une visite de l'incontournable château de Chambord et n'avez plus envie de le quitter ? Réservez une nuit dans l'unique hôtel situé à seulement 50 mètres du château : le Relais de Chambord.

Une nuit avec vue sur le château dans une chambre décorée avec soin, au cœur de la plus vaste réserve naturelle close d'Europe... On ne peut pas rêver mieux comme expérience pour découvrir le Val de Loire et ses plus beaux châteaux.

Chateau de Chambord velo

Réservations sur le site de l'hôtel et au
02 54 81 01 01

Dormez au château des énigmes

Connaissez-vous le château de Rocheux, aussi nommé le château des énigmes, dans le Loir-et-Cher?

En plus d'être un lieu magnifique, c'est aussi un château unique qui se découvre à travers un parcours d'énigmes et d'activités adaptées à tous les âges.

Pour une immersion totale, séjournez dans l'une de ses 5 chambres avec vue sur le parc ou la cour du château, et profitez d'une jolie balade à pied ou à VTT dans le bois du château.

Loire à vélo

Château des Enigmes

Réservations sur le site du château ou au
02 54 77 24 84

Séjournez au château de Troussay

Plutôt à la recherche d'un petit château familial ? Rendez-vous au château de Troussay, le plus petit des châteaux de la Loire.

Petit bijou de la Renaissance, ce château vous accueille au XVe siècle, pour une visite de ses pièces entièrement meublées et de son parc à l’anglaise.

Le lieu idéal donc, pour passer une véritable nuit de châtelain(e) dans un décor chaleureux et atypique !

château de trousay

Réservations sur le site du château ou au
02 54 44 29 07

La vie de château en Val de Loire

Au fil de votre balade sur les bords du fleuve sauvage, vous trouverez un grand nombre de gîtes et chambres d'hôtes au sein de châteaux, pour passer une nuit hors du commun.

Quelques bonnes adresses pour dormir dans un château en Val de Loire :

  • Le château de La Bourdaisière (37)
  • Le château de la Rozelle (41)
  • Le château de Colliers (41)
  • Le château des Tertres (41)
  • Le château de Noirieux (49)
  • Le château de Brou (37)
  • Le château de Rochecotte (37)
  • Le château de Pray (37)
  • Le château de Noizay (37)

Et il y en a tellement qu'il sera long de tous les lister ! Alors, prêts à tester la vie de château en Val de Loire ? Confiez-nous vos meilleures adresses !

Selon vos envies

X