Halloween 2021 arrive dans quelques semaines maintenant... Envie de vous faire peur, entre amis ou en famille ? On a pensé à vous avec une sélection de sorties spéciale frissons !

Halloween 2021 dans le Loiret

Du 26 au 31 octobre, venez vivre une visite effrayante au château de Meung-sur-Loire ! Pendant une semaine, le monument vous propose de parcourir les pièces décorées du château.

Mais attention, sur votre route, vous risquez de croiser vampires, fantômes et autres créatures terrifiantes...

Halloween chateau de meung sur loire

Au château de Sully-sur-Loire, pendant toutes les vacances de la Toussaint, les plus jeunes pourront vivre une visite effrayante avec le livret-jeux de visite « Les Trois Sorcières », ou participer à un atelier créatif sur le thème des compagnons maléfiques des sorcières...

Au domaine du Ciran, un parcours hanté inédit vous attend durant toutes les vacances, sous forme d'un jeu de piste. Entrez dans la forêt, mais attention aux créatures surnaturelles...

Halloween 2021 dans le Loir-et-Cher

Du côté du Loir-et-Cher, on vous propose de participer à un jeu de piste d'Halloween au château de Villesavin, pendant toutes les vacances de la Toussaint. Il vous faudra trouver qui a assassiné Régis, le régisseur du château...

Chez Loisirs Loire Valley, les activités se mettent en mode Halloween ! Du 23 octobre au 7 novembre, vous pourrez participer à un jeu de piste dans la forêt hantée, déambuler sur le sentier pieds nus du cadavre, écouter des histoires pour frissonner ou confectionner votre propre balai de sorcière. Un goûter est offert pour les enfants déguisés !

Du côté de Blois, on vous propose de vous mettre dans l'ambiance d'Halloween à la maison de la magie, avec l'exposition « Esprits fantômes », visible jusqu'au 7 novembre.

Halloween 2021 en Touraine

Qui dit Halloween, dit chasse aux bonbons ! Si vous êtes à la recherche d'une sortie originale en famille, le château du Rivau propose aux plus jeunes une chasse aux bonbons dans les jardins du château, hantés par de drôles de monstres... Rendez-vous les 30 et 31 octobre et le 1er novembre.

Le dimanche 31 octobre, la ville de Tours invite les plus courageux d'entre vous à participer à la soirée de l'horreur. Pénétrez dans le manoir hanté et découvrez un parcours hanté sur plus de 220m2. Frissons garantis !

Enfin, pourquoi ne pas profiter de ce week-end exceptionnel pour découvrir autrement le domaine de Candé ? Le château s’assombrit, les portes grincent, les fantômes chuchotent... Pas de doute, l'ambiance Halloween sera présente lors de votre visite, les 30 et 31 octobre !

Halloween 2021 dans le Berry

Citrouilles bandeau halloween 2020

Pour vous mettre dans l'ambiance Halloween, faites un tour au château d'Azay-le-Ferron le dimanche 24 octobre ! Au programme de votre visite : chasse aux bonbons dans le parc, jeu de l’attrape-citrouille, concours de la plus belle citrouille et un grand jeu de piste macabre dans les jardins du château...

Au pôle des étoiles de Nançay, vous êtes invités à participer à une grande enquête pour retrouver les bonbons d'Halloween... volés par des extraterrestres ! Enquête proposée durant toutes les vacance scolaires.

Pour une sortie conjuguant nature et frissons, pénétrez dans la forêt de Chanteloube, à Mers-sur-Indre, pour explorer l'énigmatique Mare au Diable. George Sand elle-même s'est inspirée de ce lieu et de son ambiance lugubre pour l’un de ses plus célèbres romans. Oserez-vous vous y aventurer ?

Halloween 2021 en Eure-et-Loir

Si vous êtes de passage à Maintenon le soir du dimanche 31 octobre, il vous faudra courir pour éviter l'attaque de zombies ! Pour la première fois, la ville organise une « Zombies Run », un parcours de 5 kilomètres alliant course à pied en semi-nocturne et frissons. Âmes sensibles s'abstenir.

Si vous êtes plutôt Escape Game, direction La Ferme des Aventuriers à Saint-Maixme-Hauterive pour vous lancer sur un parcours horrifique et immersif (du 15 octobre au 6 novembre). En ressortirez-vous vivants ?

association des chateaux de la Loire

Décidément, Halloween 2021 sera sportif en Eure-et-Loir ! À Saint-Aubin-des-Bois, les foulées d'Halloween proposent un trail nocturne de 17 kilomètres le dimanche 31 octobre à 20 h 30. Venez courir au milieu des zombies et des sorcières !

Halloween 2019 en Val de Loire

Halloween 2021 en Anjou

Si vous passez vos vacances en Anjou, venez visiter le château de Serrant, du 28 au 31 octobre. Dans la peau de journalistes, vous devrez vous glisser dans les couloirs sombres du château pour enquêter sur un établissement hospitalier de sombre réputation...

À Cap Loire, devenez des as de la préparation de potions magiques. Du 30 octobre au 1er novembre, venez aider la sorcière Scrabidouille à préparer toutes ses commandes de potions magiques pour Halloween.

Du 23 octobre au 7 novembre, c'est la fête de l'automne à Terra Botanica. Pour l'occasion, les trois géants des « Mystères de la forêt » ont décidé d’organiser une grande fête avec leurs amis pirates, sorcières, fantômes et vampires. Prenez place à la table des géants et venez admirer les magnifiques scènes végétales du parc.

Halloween 2021 en Loire-Atlantique

Pour Halloween, vous avez rendez-vous au château des ducs de Bretagne du 27 au 31 octobre, pour rencontrer les esprits du château. Qui sont-ils et pourquoi hantent-ils les lieux ? À vous de venir le découvrir...

Au château de Ranrouët, les plus jeunes sont invités à venir déguisés pour écouter les contes gourmands de la sorcière Pélagie, présente au château pour l'occasion. Rendez-vous le 29 octobre à 11 h et 15 h.

Enfin, à Nantes, l'escape game Prizoners mettra votre courage à l'épreuve avec un live escape terrifiant : un concept d'escape game en présence d'acteurs... Prêts à pénétrer dans le temple des secrets ? Séances proposées du 24 octobre au 1er novembre.

halloween

Halloween 2021 dans la Nièvre

À Varzy, venez célébrer Halloween au château ! Pour l'occasion, sortez votre plus beau déguisement et venez vous déhancher sur les musiques des années 80 à 2000 !

Pour finir, rendez-vous à Nevers au musée de la Faïence et des Beaux-Arts pour écouter de drôles d'histoires et participer à un atelier de confection de masques effrayants... ou pas ! Le vendredi 29 octobre de 14 h à 15 h 30 et de 16 h 30 à 18 h.

Cette année encore, on vous souhaite rires et frissons pour Halloween, que l'on vous conseille de venir fêter en Val de Loire !

Selon vos envies

X